Nous suivre Industrie Techno

Identification
Lecteur d’accès par biométrie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Procédé de contrôle d’accès Fingertip

Le procédé de contrôle d’accès électronique Fingertip, développé et commercialisé par Siemens, permet de s’affranchir des contraintes de gestion de badges et des risques de divulgation de codes NIP (Numéro d’Identification Personnel) inhérents aux systèmes classiques. 

L’identification est en effet assurée par un lecteur biométrique AR6332-BI utilisant l’empreinte digitale comme moyen de reconnaissance. Chaque fois qu’une personne sollicite le passage, il lui suffit de poser un doigt sur le capteur qui extrait une série de points caractéristiques, les informations étant ensuite comparées à un gabarit préalablement mémorisé. Ce dernier ne permet pas une reconstitution complète de l’empreinte réelle afin d’éliminer tout risque d’utilisation frauduleuse.

L’algorithme de reconnaissance est élaboré à partir d’une base de données contenant plus de 600000 empreintes digitales, tandis que la sûreté des transmissions dans le lecteur est garantie par un cryptage 32 bits. Ce lecteur souple et performant est conçu pour s’intégrer dans le système CerPass du fabricant. 

L’ensemble, qui fonctionne sous environnement Windows en offrant de nombreuses fonctionnalités (plages horaires, zones d’accès, catégorie d’utilisateur), est équipé d’un logiciel capable d’effectuer des statistiques et d’analyser toutes les circulations.


Philippe Donnaès

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles