Nous suivre Industrie Techno

Gravure
Un module de marquage laser miniature 

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le LEM de Laser Cheval

Le marquage ne peut pas être opération banale. Qu'il s'agisse de gravure d'aspect ou d'identification à base de codes barres, de logos, de textes ou de symboles, c'est une opération qui demande de la fiabilité, de la simplicité, un coût abordable et surtout de la rapidité.

Laser Cheval, qui réalise beaucoup de lasers pour la découpe ou le marquage, a eu l'idée de faire une petite machine qui peut être utilisée de façon autonome ou constituer un élément de chaîne de production. 

Cette machine LEM, dont l'aspect et l'ergonomie ont été étudiés par la société de design Caligo, est un concentré de miniaturisation et la plus petite du marché dans la puissance considérée.

Branchée sur le secteur 220 volts, elle est utilisable sans connaissance particulière.  Elle se commande à l'aide d'un PC sous Windows qui procure une multitude de fonctions faites pour accroître l'impact de la gravure. La machine mesure 500 mm de large par 700 mm de haut sur 700 mm de profondeur pour un poids de 50 kg.

Elle existe en trois modèles de puissances différentes. Le marquage s'effectue sur une surface de 110 x 110 mm. 

Le laser de classe 1 est protégé par un capot. Comme tout marquage laser, il est indélébile, s'applique sur toute surface, rapidement, sans consommable.

La dernière version, qui vient de recevoir un micron d'or à Micronora à Besançon, est encore plus simple d'utilisation et dispose d'un réglage de course en hauteur pour des surfaces en trois dimensions. 
François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus :             
- voir l’appareil à
 http://www.cheval-freres.fr/fr/laser/defaut.htm

- coordonnées : Laser Cheval – M. Didier Cheval – 5, rue de la Louvière –25480 Pirey – Tél.: 03 81 48 34 60 – Fax : 03 81 48 34 64 – 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles