Nous suivre Industrie Techno

Télécoms
Une borne d'accès sans fil à Internet duale Wi-Fi et Bluetooth
 

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le DBW 250 d’Inventel 

Quelle technologie d'accès sans fil à Internet faut-il proposer dans les endroits à fort passage de public: Wi-Fi ou Bluetooth? Le français Inventel a décidé de ne pas choisir. Il lance la première borne duale combinant les deux modes d'accès radio. A l’heure où, de plus en plus, une connexion à Internet est proposée dans les 'hotspots' aux ordinateurs portables, il élargit les possibilités de connexions sans fil au Web dans les lieux publics à tous les terminaux portables.

En diversifiant la communauté des terminaux accédant sans fil à l’Internet à haut débit dans les lieux à fort passage de public (aéroports, hôtels, cafés, gares, centres d'exposition, hôpitaux, campus universitaires…etc.), le produit dual d’Inventel permet à l’opérateur d’optimiser son offre de service et de répondre aux besoins d’utilisateurs diversement équipés en terminaux mobiles.

La cohabitation des deux technologies d'accès radio, avec leurs spécificités respectives, propose une réponse unique à des usages différents . La technologie Wi-Fi (standard 802.11b) offre un accès à 11 Mbit/s aux ordinateurs portables. La technologie Bluetooth équipe des terminaux plus légers comme les assistants personnels ou les téléphones portables. Mais elle offre une vitesse d'accès plus modeste de moins de 1 Mbit/s.

Inventel simplifie le choix technologique de l’opérateur en proposant ce produit en deux versions: le DBW250 et le EBW250. Adapté aux zones publiques de petites tailles telles que les cafés, le premier intègre un modem ADSL. Le second s'adresse aux zones plus larges comme les aéroports, les gares ou les centres de congrès.  Grâce à son port Ethernet, il se raccorde sur un réseau local et permet des fonctions d'itinérance (transfert de la communication de point d’accès en points d’accès sans coupures).  

Basés une plate-forme Linux complète, ces deux produits accueillent facilement tout logiciel de gestion ou de facturation. Le logiciel peut être téléchargé à distance à des fins de maintenance ou d’évolutions fonctionnelles. Ces produits seront commercialisés début 2003.
Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.inventel.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles