Nous suivre Industrie Techno

Mécanique
Une pompe à vide primaire sèche de 28 m3/h

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’Acp 28 d’ Alcatel Vacuum Technology

De plus en plus d'applications demandent un vide primaire d'une grande propreté, alors que les coûts totaux doivent être bien maîtrisés. Pour répondre à ces exigences, Alcatel lance la série ACP28, une pompe primaire sèche de 28 m3/h qui fournit une pression limite de 3.10-2 mbar, de vide propre et sec. 

Cette association de caractéristiques offre aux utilisateurs des performances supplémentaires pour leurs équipements et une ouverture vers des applications jusque là inaccessibles.

Grâce à un principe de pompage sans contacts, il n'y a aucune pièce d'usure dans le module de pompage. De même, ces pompes sont exemptes de lubrifiant, ce qui évite toute rétrodiffusion de vapeur d'hydrocarbure. Les jeux internes sont constants et la vitesse de rotation est maintenue constante à l'aide d'un variateur de fréquence intégré. Refroidies à l'air, bien qu'entraînées par un moteur triphasé haute vitesse, elles sont alimentées en monophasé 115-230 V 50/60 Hz avec sélection automatique de la gamme de tension d'alimentation.

Ces pompes qui bénéficient des avantages des Roots multiétagés sont d'une grande fiabilité et leur maintenance complète n'intervient que toutes les 22 000 heures.

La version standard convient particulièrement aux instruments analytiques (analyseurs de gaz résiduels, analyseurs de surface, détecteurs de fuite, spectroscopie rayons X…), équipements de recherche et process industriels (fabrication de lampes). Une version G intègre une purge additionnelle de gaz neutre.
François Xavier Lenoir

Pour en savoir plus :
- les caractéristiques de la pompe (en anglais) à : http://www.alcatelvacuum.com/all/dyn/press/press.php3?numero=17 
- les coordonnées : Alcatel Vacuum Technology France – Didier Bergé – 98, avenue de Brogny – 74000 Annecy – Tél. : 04 50 65 78 75 – Fax : 04 50 65 77 96

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles