Nous suivre Industrie Techno

Équipement général
Colle pour sols en phase aqueuse

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La colle Sader Super Contact

Les colles "néoprène", très souvent utilisées pour la pose de revêtements de sols, sont des produits solvantés dont les effets sur la santé de l’homme ne sont pas réellement connus, les mauvaises conditions d’aération facilitant par ailleurs, très souvent, la concentration de gaz toxiques lors de la mise en œuvre. 

La colle Sader Super Contact, mis au point par le Département Bâtiment de Bostik Findley, joue le principe de précaution en résolvant cette problématique d’application sur les chantiers exigus mal ventilés, occupés, ou nécessitant une remise en service rapide des locaux : hôpitaux, écoles, commerces, hôtelleries… 

Elle se présente sous la forme d’un produit prêt à l’emploi en dispersion aqueuse, sans solvant et ininflammable, conditionné en boîte de 800 g ou en seau plastique de 5 kg.

Sa formulation, à base de résines modifiées, est dotée d’un pouvoir piégeant élevé permettant de réussir, en toute sécurité, la pose de tous les types de revêtements  - moquettes envers feutre ou mousse, PVC, liège, fibres naturelles sur envers latexés (coco, sisal, jonc de mer) – sur n’importe quel support, absorbant ou bloqué : bétons, chapes ciment, anciens carrelages ou parquets, contreplaqué, métal, PSE…

L’application s’effectue par double encollage (2 x 200 g/m2) en respectant, en fonction des conditions d’hygrométrie et de température, un temps de gommage de 30 à 60 minutes –  celui-ci peut être ramené à 15 minutes par une ventilation forcée à air chaud. Le revêtement est ensuite posé et marouflé (temps ouvert de 30 minutes à 20°C après gommage), la prise définitive intervenant après environ 24 heures d’attente.
Philippe Donnaes

Pour en savoir plus : Bostik Findley. Tel : 01 47 96 94 65

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles