Nous suivre Industrie Techno

Electronique
Un terminal de paiement portable

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Xi-Max Moneo de Xiring

Au moment où le porte-monnaie électronique Moneo arrive en région parisienne, Xiring (http://www.xiring.com) a choisi de lancer un terminal de paiement portable: le Xi-Max Moneo. 

Compact (125 x 75 x 15 mm) et léger (120 g piles comprise), ce produit, premier du genre sur le marché, devrait aider les commerçants à multiplier et rendre mobiles les points d'encaissement, dans les cafés ou les restaurants par exemple. Pour les marchands ambulants, il devient possible d'encaisser ses petits montants, sans monnaie, sur la carte bancaire du client munie de la fonction Moneo. Comme n'importe quel terminal Moneo, le Xi-Max est également adapté au rechargement express du porte-monnaie électronique d'un montant de 15€.

Il s'agit d'un terminal nomade non connecté. Il n'utilise donc aucune liaison filaire au radio. De ce fait, il ne nécessite pas de ligne téléphonique et ne génère ni coût d'installation ni coûts de communication. Il fonctionne en mode autonome hors ligne. 

Grâce à un module SAM (Security Access Module) au format d'une carte à puce standard ou SIM, le commerçant peut signer les transactions qui sont stockées dans la mémoire interne du terminal. Les opérations sont ensuite transférées sur une carte à puce 'navette', livrée avec le produit. Cette solution simple permet de collecter la monnaie électronique, accumulée pendant la journée par exemple, pour être chargée dans un TPE (terminal de paiement électronique), un guichet de banque et bientôt dans tous les distributeurs automatiques de billets (DAB).

Plusieurs fonctions complémentaires sont disponibles sur le terminal comme la possibilité de consulter le résultat de la dernière transaction, sans avoir à l'imprimer, de visualiser le chiffre d'affaires courant ou de faire défiler à l'écran l'historique les transactions et les clôtures. La collecte est réalisée à la demande du commerçant, sachant que la carte 'navette' peut stocker  300 transactions.

Le prix du terminal n'est pas encore fixé mais sera nettement inférieur à celui d'un terminal de paiement classique par carte bancaire.

Pour en savoir plus: une description détaillée du produit sur le site Web de Xiring à http://www.xiring.com/fr/produits/pdf/ximax.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles