Nous suivre Industrie Techno

BTP
Mortier pour sols désactivés

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Chapdur de Sika

Commercialisé par Sika, ce mortier désactivé prêt à gâcher, est présenté comme une alternative à la technique des bétons désactivés. 

Principaux avantages par rapport à cette dernière : une mise en œuvre sur de faibles épaisseur – environ 2 cm contre 15 à 20 cm –, une utilisation en neuf comme en rénovation (sur béton durci moyennant la confection d’une barbotine d’accrochage), une solution accessible aux PME ou aux artisans, la possibilité de réaliser de petites surfaces (à partir de 30 m2), un large éventail esthétique non limité aux coloris de granulats locaux. 

Dans la pratique, ce procédé décoratif pour revêtements extérieurs (le Chapdur Décor Désactivé) se présente sous forme d’un prémix de 25 kg (pour une consommation 45 kg/m2) fabriqué en usine. Cette caractéristique assure la qualité et la stabilité des teintes. Il est proposé en 6 nuances et 3 teintes de coloris, l’ensemble pouvant être associé à des carrelages ou terres cuites permettant de concevoir des décors variés. 

Le désactivant s’applique par pulvérisation, après talochage, sur la totalité de la surface, le lavage s’effectuant quant à lui  5 à 24 h plus tard à l’eau sous pression. Une phase de protection au Sikagard Décor doit être réalisée 7 jours plus tard pour une protection anti-tache optimale.

Ce procédé, garantissant une grande reproductibilité de l’aspect, s’adapte à tous les aménagements extérieurs moyennant un coût de revient d’environ 44 euros/m2.
Philippe Donnaés

Pour en savoir plus : la fiche technique du « Chapdur » est accessible à http://www.sika.fr/nt.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles