Nous suivre Industrie Techno

Stockages de masse compatibles multiprotocoles

Industrie et  Technologies

AMS1000 de Hitachi Data Systems


 

Hitachi Data Systems, fournisseur des solutions Application Optimized Storage et filiale à 100 % de Hitachi, vient de lancer sur le marché le système de stockage de milieu de gamme Hitachi TagmaStore Adaptable Modular Storage modèle AMS1000. Ce nouveau système de stockage transcende les limites des autres offres de stockage de milieu de gamme grâce à des capacités innovantes et prometteuses comme ses 32 partitions de cache logiques, des déplacements de données "à la volée" sans perturbation à travers des niveaux de stockage multiples, ainsi qu'une grande première : une compatibilité multiprotocole iSCSI, NAS et Fibre Channel totalement intégrée, non dépendante d'adaptateurs ou de serveurs externes.

L'AMS1000 apporte au marché du milieu de gamme des capacités de stockage multi-niveaux sans précédent, qui permettent aux entreprises d'harmoniser leurs applications métier et leur infrastructure de stockage de telle sorte que les coûts, les performances, la fiabilité et la disponibilité de celle-ci s'adaptent à leurs exigences opérationnelles spécifiques.




 

L'AMS1000 propose à ses utilisateurs de mélanger et d'associer avec une très grande souplesse de multiples niveaux de stockage dans un seul rack (y compris des disques durs SATA de 250 Go, 400 Go et 500 Go) ; ils pourront ainsi faire fonctionner sur des disques Fibre Channel ultrarapides leurs applications en ligne exigeant les temps de réponse les plus brefs, puis déplacer les données sans perturbation vers des disques SATA plus économiques pour analyse ou archivage.

L'AMS1000 est aussi utilisable comme un stockage d'archivage ou multi-niveaux externe dans un environnement virtualisé géré par la plate-forme de stockage universelle Hitachi TagmaStore Universal Storage Platform ou par le contrôleur de stockage en réseau Network Storage Controller à l'aide du logiciel de gestion d'archivage Hitachi Universal Volume Manager.

Le TagmaStore AMS1000 à transferts optimisés assure 13 Giga-octets/seconde de bande passante par cache, une connectivité Fibre Channel à 4 Go/s, 4 096 numéros d'unité logique (LUN) et 16 Go de cache, soit respectivement :+70 % ; + 100% ; + 100% et + 100%, par rapport à son prédécesseur le Thunder 9585V sans augmentation de prix pour des configurations de capacité similaire.

L'AMS1000 vient renforcer la famille des systèmes de stockage Adaptable Modular Storage lancée en juillet 2005. Comme l'AMS200 et l'AMS500, il dispose d'un partitionnement de cache logique et de ports de stockage virtuel avec domaines de stockage hôtes ? un ensemble intégré de capacités de haut niveau non disponibles sur les divers autres systèmes de milieu de gamme ? qui, dans des environnements multi-serveurs, aideront les directions informatiques à optimiser les performances et assurer l'accès sécurisé aux données de leurs applications vitales telles que messageries électroniques, logiciels de gestion intégrée (ERP) ou de gestion de la relation client (CRM) et bases de données. L'AMS1000 peut être configuré intelligemment à l'aide de Cache Partition Manager pour répondre aux exigences de telle ou telle application, jusqu'à 32 tâches partitionnées pouvant être gérées simultanément en toute sécurité, tout en optimisant les performances du cache pour chacune des applications.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hds.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Plus d'articles