STMicroelectronics vient de conclure un accord de licence avec Cryptography Research, lui permettant d’utiliser les brevets de ce dernier dans ses puces électroniques, afin de les protéger contre les attaques DPA (Analyse des différences de charges électriques) et les attaques dérivées.
Le DPA est un type d’attaque qui exploite les fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé pour en extraire les clés cryptographiques secrètes. Les contre-mesures visent à protéger notamment les cartes à puce utilisées dans les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les transports en commun, les documents officiels d’identité, les télécommunications sans fil et bien d’autres applications. Cryptography Research détient un portefeuille d’environ 50 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA.
Selon les termes de l’accord, STMicroelectronics peut utiliser ces brevets dans ses produits. La licence couvre également les logiciels opérant sur les puces ainsi sécurisées, ce qui autorise les clients à développer leurs propres contre-mesures de sécurisation sans avoir besoin d’une licence supplémentaire de Cryptography Research.
Ridha Loukil
STMicroelectronics acquiert une licence de Cryptography Research
L’industriel italo-français va pouvoir intégrer la technologie de sécurité de l’Américain dans ses puces.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies
Nous vous recommandons

Fil d'Intelligence Technologique
Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers
Une équipe de chercheurs de l’Université Purdue, aux Etats-Unis, a mis au point un transistor en phosphore noir capable de[…]

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

Dossiers
Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?
