Nous suivre Industrie Techno

Stéphane Aubarbier élu président du comité Ingénierie/conseil en technologie de Syntec-Ingénierie

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,

Il va devoir y faire face aux conséquences de la crise de l’automobile chez les prestataires d’études et préparer la reprise.

Stéphane Aubarbier, Vice-Président Exécutif du groupe Assystem, a été élu par ses pairs, président du comité Ingénierie/conseil en technologie de la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie.

Il prend cette présidence à un moment particulièrement crucial pour l’avenir de ce secteur professionnel confronté à de nombreux challenges :
 

  • d’une part la crise de l’automobile, qui a eu des effets aggravés pour certaines sociétés de ce secteur ;
  • d’autre part la nécessité de mobiliser les capacités d’innovations des sociétés de ce secteur, pour accélérer les plans de restauration de la compétitivité industrielle en France ;
  • enfin les besoins du marché international, lorsque la reprise sera effective.


Le secteur Ingénierie/conseil en technologie est l’une des trois composantes de la fédération Syntec-Ingénierie. Il réunit les principales sociétés leaders de ce marché : Akka ; Alten ; Altran ; Assystem ; Polymont ; Segula…, dont plusieurs figurent au Top 10 des sociétés européennes d’ingénierie.

Syntec-Ingénierie représente l’ensemble des sociétés d’ingénierie de l’industrie et de la construction, 215 000 emplois, 36 milliards de chiffre d’affaires dont l’ingénierie conseil en technologie représente un peu moins de la moitié. 


                                                 

Stéphane Aubarbier, 41 ans, est ingénieur diplômé de l’INSA de Lyon et titulaire d’un MBA de l’ESCP. Il a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Assystem où il a exercé diverses fonctions dans le secteur automobile. Puis, après un passage dans le groupe ABB avec des responsabilités en France et à international, il prend la direction des activités Energie & Nucléaire du groupe Assystem. Il est aujourd’hui Vice-Président Exécutif du groupe Assystem, membre du Directoire, en charge des activités entre autres Energie & Nucléaire et Automobile. Il est également Administrateur du Syntec-Ingénierie depuis 2008.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.syntec-ingenierie.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles