Nous suivre Industrie Techno

Station de travail en lame

Industrie et  Technologies

ProLiant Blade Workstation de HP



HP étoffe sa gamme BladeSystem avec la première solution Blade Workstation du marché. Combinant l'infrastructure BladeSystem avec un data center centralisé, la solution HP ProLiant Blade Workstation permet de bénéficier de l'environnement d'une station de travail en de multiples lieux. Cette solution est particulièrement adaptée aux besoins des clients du monde de la finance, du secteur public et des industries manufacturières.


« La façon de concevoir, gérer et adapter les outils informatiques pour les professionnels est sur le point de changer radicalement. La solution HP Blade Workstation en est un premier exemple », explique Alberto Bozzo, Vice-Président et Directeur Général des produits professionnels PSG, HP EMEA. « Nous sommes heureux de présenter une nouvelle solution HP BladeSystem alliant la sécurité, la fiabilité et les possibilités d'administration d'un data center et les performances optimales d'une station de travail ».

Forte de 13 années d'expérience avec les serveurs HP ProLiant, réputés pour leur qualité et leur fiabilité, la solution Blade Workstation développée par HP a déjà séduit plusieurs clients, dont la Lloyds TSB Corporate Markets à Londres. L'entreprise a récemment équipé sa plate-forme boursière - composée de 255 postes - de 280 stations de travail HP ProLiant xw25p Blade, utilisées par les traders sur les marchés des changes, des produits dérivés, des produits de base et des taux d'intérêt.

Contrairement aux stations de travail classiques, la solution HP Blade Workstation s'appuie sur l'infrastructure HP BladeSystem, gérée de manière centrale, pour former un environnement de stations de travail sécurisé, fiable, facile à administrer et d'une accessibilité sans égal. Parmi les fonctionnalités spécifiques des stations de travail, citons le logiciel entièrement certifié et pris en charge, HP Remote Graphics, le streaming vidéo en temps réel, le graphisme 3D et l'affichage simultané sur plusieurs écrans.
 

L'association de l'infrastructure BladeSystem et des stations de travail HP permet la mise en Å“uvre de nouveaux modèles de flux de production en éliminant les barrières liées à la distance grâce à un accès réseau optimisé. Les utilisateurs du monde entier peuvent ainsi accéder rapidement et simplement à la puissance de traitement des stations de travail à partir d'un client léger, d'une station de travail sous Windows, d'un PC de bureau ou d'un PC portable. Les équipes peuvent également collaborer en temps réel en utilisant le partage des applications.

Enfin, la solution HP Blade Workstation permet de réduire de façon significative les coûts liés aux changements, à la maintenance, à l'alimentation, au refroidissement et au fonctionnement des sites distants. Elle apporte également des améliorations en termes de sécurité des données, d'accessibilité, d'environnement de travail, de récupération des données à la suite d'un incident et de disponibilité des systèmes.

La HP ProLiant xw25p Blade Workstation fonctionne sous Windows XP Professional. Elle est basée sur des processeurs Dual AMD Opteron et un ensemble graphique Nvidia supportant jusqu'à 4 écrans. La capacité mémoire maximum est de 16 GB. Chaque station est équipée de 8 bancs acceptant des paires des plaquettes mémoires DIMM de 512 MB, 1 GB et 2 GB.

Il est possible de monter jusqu'à 8 ProLiant xw25p Blade Workstation et 2 modules d'interconnexion dans un module 6U rackable. 6 de ces modules peuvent être installés dans une armoire 42U. La solution Blade Workstation est d'ores et déjà disponible auprès d'HP.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://h41112.www4.hp.com/blades/fr/fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles