La nouvelle station de travail sous Unix HP c8000 d'Hewlett Packard prend en charge les applications techniques complexes dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de l’électronique... Son secret : le doublement de la puissance de traitement et une performance graphique 4 fois supérieure à celle des modèles précédents.
La station de travail c8000 intègre les dernières nouveautés en matière de technologie processeur, de système graphique, de jeu de circuits et de système de ventilation. Le processeur PA-8800 fournit la performance d’un bi-processeur pour le prix d'une machine mono-processeur, et celle d'une machine quadri-processeur pour le prix d'une station de travail bi-processeur, tout en préservant une compatibilité binaire avec toutes les applications HP-UX 10.20, 11.0 et 11i existantes.
HP est l’ un des premiers fournisseurs de stations de travail à proposer une carte graphique AGP 8X sur une station de travail RISC qui associée au tout dernier jeu de circuits HP zx1, multiplie par quatre les performances graphiques, les transactions entre processeur et mémoire des modèles existants, avec un temps de latence diminué de 25 %.
Pouvant supporter jusqu’à16 giga-octets de mémoire centrale, ce système peut absorber des charges de travail extrêmement lourdes.
Par ailleurs, la station de travail HP c8000 est beaucoup plus silencieuse que les stations UNIX existantes et ce, grâce à son tout nouveau système de refroidissement: son niveau sonore est inférieur à 5 Bels en fonctionnement, et seulement 4,2 Bels en veille.
La station de travail HP c8000 est disponible auprès du réseau de distribution HP à partir de 8 296 € HT . Ce prix correspond à une station de travail c8000 mini-tour avec un processeur « dual core » PA 8800 cadencé à 900 MHz, une mémoire centrale SDRAM de 1 Go, un disque dur de 36 Go SCSI, une carte graphique HP visualize fixe, un lecteur DVD-ROM, un clavier et une souris.
Mirel Scherer
Site de l'entreprise
- http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html