Nous suivre Industrie Techno

Station de marquage par micro-percussion autonome

Jean-François Preveraud
Station de marquage par micro-percussion autonome

Une machine simple d'emploi

© DR

La XF500Zm est une solution de marquage par micro-percussion sur colonne, à axe motorisé, avec palpeur de la zone de marquage développée par Technifor. Elle se distingue par sa simplicité d’utilisation, la précision de marquage due à l'excellente qualité et à la finesse de pilotage du stylet M1Cz, et par son axe Z motorisé qui lui permet d’aller chercher de façon autonome la surface à marquer.

La XF500Zm de Technifor s’adresse au marquage unitaire ainsi qu’aux petites séries, et ses applications sont nombreuses : traçabilité de lots de pièces en atelier mécanique ; marquage de codes Data Matrix en sous-traitance aéronautique ; poste de reprise en industrie automobile ; etc.

La XF500Zm est d’abord simple d’utilisation. Il suffit de la poser sur un établi, et de la brancher pour qu’elle soit prête à marquer. Le clavier est fourni et le logiciel intégré, l’utilisateur dispose de toutes les fonctions de la traçabilité, textes, compteurs, dates, numéro de séries, codes Data Matrix, logos, etc.

Les fiches de marquage sont créées facilement notamment grâce à un écran large de 140 x 128 pixels, et une visualisation graphique avec des icônes. Des logos ou des fiches peuvent être importés ou exportés avec une simple clé USB.
Elle peut marquer des caractères de 0,5 à 99 mm de haut, sur un grand champ de marquage, jusqu'à 100 x 120mm et pour des pièces allant jusqu'à 300 mm de haut.
La XF500Zm dispose d’une très bonne précision de marquage due à l'excellente qualité et à la finesse de pilotage du stylet M1Cz. Ce pilotage est assuré par un système mécanique optimisé associé à un contrôle électronique de dernière génération.

Enfin, la XF500Zm est une solution de marquage à forte productivité Son axe Z motorisé élimine les réglages manuels. La machine va positionner toute seule la tête de marquage au bon niveau sur la pièce concernée. La XF500Zm est également rapide puisqu’elle propose une excellente qualité de marquage jusqu´à 5 caractères/seconde.

La XF500Zm fonctionne avec une alimentation électrique unique de 90 à 230V et plus de 20 langues sont disponibles dans son interface utilisateur. Tous types de matériaux peuvent être marqués, qu’il s’agisse de métaux (62 HRC max.), d’alliages, ou de plastiques... et ce, sur toutes formes et surfaces, qu’elles soient planes, convexes, usinées, brutes, peintes, etc. Elle peut également recevoir des données indifféremment par clavier ou par lecteur code barres. Elle a une capacité mémoire supérieure à 1 000 fiches de stockage.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.technifor.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

Dans les veines de la soufflerie Jules Verne, à Nantes, composants du bâtiment, véhicules et autres équipements industriels[…]

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Plus d'articles