Nous suivre Industrie Techno

Statelis, spécialiste du traitement de données biomédicales

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette start-up parisienne, filiale du groupe Dermscan, propose ses prestations aux industriels de la pharmacie pour la réalisation d'études cliniques.


Statelis en bref :

Date de création : mars 2007
Créateur : Roland Marion-Gallois
Lieu : Paris (75)
Renseignements : info@statelis.com
Tel : 01 55 28 38 05
Fax : 01 55 28 38 01
Site : www.statelis.com (en cours de construction)

Fondateur de la société Effi-Stat, le statisticien Roland Marion-Gallois et le groupe Dermscan (Villeurbanne - 69) ont rapproché leurs compétences en créant la société Statelis. Située à Paris, cette structure propose à l'industrie pharmaceutique une prestation complète dans le traitement des données biomédicales. Elle facilite la saisie et l'analyse des données d'études cliniques de PharmaScan (Lyon) et ClinicalLand (Paris), deux sociétés du groupe.

Constituée aujourd'hui de 7 personnes, Statelis intervient auprès de managers, biostatisticiens et cliniciens, de la recherche clinique. Son offre de prestations comprend le conseil en méthodologie statistique des essais cliniques et dans la préparation des études (aide au choix ou design de l'étude, "randomisation", rédaction des notes techniques).

Statelis intervient aussi au niveau de la saisie des données (manuelle ou électronique) et dans la gestion des données : conception des questionnaires et des bases de données ; réalisation des tests de contrôle ; codage des résultats. Son offre comprend également l'analyse statistique intégrant la conception du plan d'analyse, la programmation de l'analyse, puis la rédaction du rapport et la présentation des résultats selon les standards du client.

Enfin, la start-up propose ses services pour la formation et le "coaching", ainsi que pour l'audit de bases de données, de rapports statistiques ou de systèmes d'information. Son action couvre les essais cliniques de toutes phases, les études épidémiologiques et les modélisations. Les industriels de la pharmacie disposent ainsi d'outils statistiques, mais aussi de prestations de conseil et de formation pour valoriser leurs résultats.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mobilité hydrogène, mini-usine médicale, composites thermoplastiques… les innovations qui (re)donnent le sourire

Mobilité hydrogène, mini-usine médicale, composites thermoplastiques… les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Projet EOL, la mini-usine de fabrication de médicament

Projet EOL, la mini-usine de fabrication de médicament

Un hydrogel pour réparer le cerveau après un AVC

Un hydrogel pour réparer le cerveau après un AVC

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Plus d'articles