Nous suivre Industrie Techno

Stabilisatrice de sol informatisée

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Challenger 460 de Panien SA

Le Challenger 460 de Panien est un engin à châssis rigide de 21 tonnes propulsé par un moteur Cummins de 525 CV (391 kW). Il est équipé d’un rotor travaillant sur une largeur de 2450 mm et sur une profondeur de 540 mm, l’ensemble étant géré par un ordinateur permettant d’obtenir une méthode de travail constante.

Le pilotage s’effectue par un seul bouton, monté sur le tableau de bord, la graduation étant liée à l’indice de malaxage. Les 4 roues motrices et directrices, associées à 2 ponts no-spin, assurent une très grande maniabilité et de multiples possibilités de conduite : carrousel, crabe, 2 roues.

 La cloche à volume variable, conçue en acier spécial anti-abrasif, offre une forte capacité ainsi qu’une durabilité accrue. Elle est équipée de deux larges portes commandées par des vérins hydrauliques permettant une évacuation aisée et contrôlée des matériaux.

Le tube du rotor est muni de longs bras sur lesquels est monté un système de porte-dents boulonnées (58 à nervure centrale renforcée et 4 à nervure latérale), disposées en chevron, garantissant un malaxage optimal. Le contrôle visuel du malaxage et la sécurité lors des manœuvres de recul s’effectuent par l’intermédiaire d’un système de 3 caméras.

Le tableau de bord centralisé, à écran tactile et connexion Bus-CAN, affiche toutes les fonctions de la machine. Le dispositif d’injection d’eau, géré informatiquement, asservit le débit à la vitesse d’avancement tandis que la cabine ergonomique (téléphone main libre, glacière) se distingue par son haut niveau de visibilité et son confort thermo-acoustique.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Présentation de la machine à http://www.panien.com/lg_fr/tp/prod/challenger.htm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles