Nous suivre Industrie Techno

Spring à l'assaut de la Suisse

Industrie et Technologies
L'intégrateur français Spring Technologies fait l'acquisition de son homologue suisse S-CFAO avec pour objectif de développer ses activités sur le marché helvétique du PLM.

Spring Technologies, fournisseur de solutions PLM et intégrateur d'applications liées au monde de la production, annonce l'acquisition de la société suisse S-CFAO. La nouvelle entité est renommée Spring Technologies Suisse et est détenue à 100% par Spring Technologies France. L'ensemble de l'équipe S-CFAO est conservé dans le groupe et Antonio Spagnolo, le fondateur et figure connue de la CFAO en Suisse, continuera à développer les activités suisses du groupe.

S-CFAO, créée en 1996, est le premier distributeur de PTC en Suisse. L'équipe de 10 personnes basée à Genève assure la commercialisation des logiciels Pro/Engineer et Windchill de PTC, ainsi que les services associés d'installation, de formation et de support auprès d'une centaine de clients, comme ABB, Bosch, Chopard, Donze & Baume, Schönhaus & Pasquier, UMS, Von Roll, etc.

' L'acquisition de S-CFAO est le reflet de notre stratégie d'expansion sur le marché PLM. La position dominante de S-CFAO nous permettra de nous développer plus rapidement sur le marché suisse et d'y faire la promotion de notre offre Atelier Numérique et de nos capacités d'intégrateur PLM, notamment autour des offres PTC et SAP ', justifie Gilles Battier, PDG de Spring Technologies. ' L'intégration de S-CFAO nous positionne de plus comme l'un des tous premiers partenaires de PTC en Europe '.

De son côté, S-CFAO y voit le moyen de renforcer rapidement son assise financière et de faire profiter ses clients de l'expertise de Spring autour de l'offre PTC, particulièrement Windchill, ainsi que dans le domaine de la formation.

' Cette acquisition va aussi nous permettre de travailler plus facilement avec certains de nos gros clients horlogers suisses que nous traitions depuis notre agence d'Annecy ', estime de son côté François Thierart, directeur général. ' Elle va aussi nous permettre d'assurer en suisse une promotion plus efficace de notre ligne de notre offre Atelier Numérique (NCSimul, WipLink, Tool Expert, Tool Simul) '.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.spring.fr & http://www.s-cfao.ch

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles