Nous suivre Industrie Techno

Splio facilite le marketing électronique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Avec sa plate-forme disponible en location sur Internet, les entreprises peuvent réaliser facilement des campagnes de marketing et communication électroniques.


Splio en bref
- Date de création: février 2001
- Créateur: Louis Rouxel, spécialiste de développement de sites Web
- Implantations: Versailles (Siège) et Puteaux (commercial)
- Effectif: 2 personnes
- Chiffre d'affaires: 600 000 euros en 2002
- Site Web: www.splio.fr
- Contact: Raphaël JORE - gérant - Tél: +33 (0)1 41 44 85 32
- Mail: rjore@splio.fr


Créée en février 2001, Splio propose une plate-forme de communication électronique disponible en mode ASP (location sur Internet).

Grâce à cette infrastructure, les entreprises peuvent créer et administrer une base de données en ligne pour lancer des campagnes de marketing et communication par Mail, Fax ou mini-messages SMS. Pas besoin d'investir dans une structure propre ni de disposer des connaissances particulières en informatique. La plate-forme est utilisable à partir d'un simple navigateur Internet.

La technologie Splio est développée en langage Perl sur une architecture GNU/Linux, ce qui lui confère stabilité et robustesse face à des montées en charge importantes. Le langage Perl, utilisé dans les programmes de développements scientifiques, est connu pour sa fiabilité et sa rapidité d'exécution. Le système d'exploitation Linux offre des possibilités de développement illimitées que Splio utilise pour créer une distribution 'maison' optimisée pour le traitement de l'information de masse.

La plate-forme de Splio, mise au départ gratuitement à la disposition du grand public, s'est depuis peu orientée vers les professionnels. L'entreprise apporte sa propre base de données. Des possibilités de campagnes récurrentes ou de segmentation automatique des abonnés sont offertes.

La plate-forme est dimensionnée pour diffuser chaque jour 15 millions d'emails, 700.000 SMS et 1 million de fax.

La société exploite depuis juillet 2001 le site spliolist.com, base de réflexion et de tests de la version actuelle de son système de gestion d'emails, de fax et de SMS.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles