Nous suivre Industrie Techno

Sparus Software lève 4 millions d'euros

Industrie et  Technologies
L'éditeur parisien réalise un second tour de table pour financer le développement de ses solutions de mobilité et consolider son réseau commercial.


Sparus Software en bref :

Date de création : 2003
Fondateur : Chiun Qiang Lee
Lieu : Paris (75)
Tél : 01 53 25 06 40
Site : http://www.sparus-software.com
Renseignements : info@sparus-software.com

Fondée en 2003, la société Sparus Software est un éditeur de logiciels destinés à la mobilité informatique pour les entreprises. Elle édite une suite logicielle innovante de gestion de terminaux communicants qui lève les principaux freins et objections aux déploiements des applications mobiles d'entreprise sur les réseaux sans-fil (GPRS/Edge/3G et WiFi), tout en contribuant à la réduction des coûts d'exploitation.

Elle est labellisée "Jeune Entreprise Innovante", "Partenaire Certifié Microsoft" et est l'une des jeunes pousses françaises à avoir été sélectionnée dans le cadre du programme IDEES de Microsoft, destiné à accompagner les leaders de l'industrie logicielle de demain.

Sparus Software propose une solution "All-in-One" et "Plug&Play", EveryWAN Mobility Manager, qui intègre les fonctionnalités les plus avancées de sécurisation, de gestion des communications et d'administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et Windows CE, jusqu'à la prise de contrôle à distance en temps réel pour les besoins de support aux utilisateurs.

Sparus Software est l'une des rares entreprises à proposer ce type de produit sur un marché en plein essor et a déjà conquis des clients de renommée comme Velux France, M6, ELM-Leblanc ou encore le groupe Cegedim. Ce dernier, leader européen du CRM pharmaceutique a d'ailleurs choisi la solution EveryWAN de Sparus dans le cadre d'un accord exclusif et mondial pour l'administration de ses flottes de terminaux sous Windows Mobile.

Sparus Software qui avait déjà réalisé une première levée de 1,1 million d'euros en avril 2005, complétée par un apport des dirigeants de 300 000 euros, vient de lever 4 millions d'euros supplémentaires à l'occasion du second tour de financement de la société. Sparus Software a en fait levé 3 millions d'euros, extensibles à 4 millions d'euros en fonction d'éventuelles opérations de croissance. Crédit Agricole Private Equity apporte entre 1,8 et 2,3 millions d'euros, le solde étant souscrit par AXA Private Equity, qui avait déjà participé à la première levée de fonds.

Cette nouvelle levée de fonds sera consacrée à consolider l'équipe R&D pour renforcer l'avance technologique de la société, ainsi que pour développer son organisation commerciale et s'imposer, avec ses partenaires, comme le leader européen de l'administration et de la sécurisation de terminaux Windows Mobile/CE.

Franck Delorme, Président de Sparus Software, commente ainsi ce nouveau tour de table : « AXA Private Equity avait su nous faire confiance lors de notre phase d'amorçage voila deux ans, phase délicate à dépasser pour toute entreprise de technologie. Nous sommes aujourd'hui très fiers qu'ils nous renouvellent leur support et soient rejoints à notre capital par Crédit Agricole Private Equity. Cela démontre encore une fois que nos investisseurs comprennent parfaitement les besoins des différents stades de croissance d'une jeune entreprise et savent les accompagner ».

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Avis d’expert] Infiltration des centrales énergétiques : autopsie d’une cyberguerre furtive

Avis d'expert

[Avis d’expert] Infiltration des centrales énergétiques : autopsie d’une cyberguerre furtive

Comment des hackers parviennent-ils à s’infiltrer dans les systèmes d’opération des centrales[…]

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Plus d'articles