Nous suivre Industrie Techno

Soupape de réduction de pression pour l’éolien

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Soupape de réduction de pression pour l’éolien

Eviter les fuites sur une longue durée

© DR

Cette soupape 1 PDC5 a été développé par Eaton pour les applications où il faut conserver une pression dans un accumulateur pendant une longue période sans fuite.

Eaton annonce la commercialisation d’une soupape de réduction de pression spécifiquement conçue pour les applications éoliennes. La fonction supplémentaire de cette soupape de réduction de pression 1 PDC5 est de conserver la pression d’un accumulateur stockée pendant une période prolongée sans fuite significative. Ses caractéristiques techniques contribuent à l'amélioration du rendement du système hydraulique de l’éolienne.

La soupape 1 PDC5 aide à maintenir une faible consommation électrique du système hydraulique de l’éolienne en réduisant la fréquence des démarrages de la centrale hydraulique pour conserver la pression de l’accumulateur.

Elle bénéficie d’une conception qui repose sur un clapet à action directe avec deux orifices de fonctionnement uniquement. À faible pression, le piston de pilotage garde la bille à distance du siège de la soupape. À mesure que la pression augmente, le piston de pilotage est ramené de force contre le ressort jusqu’à ce que la bille se place sur le siège. La pression d’entrée augmente ensuite jusqu’à la pression système maximum. Si la pression d’entrée est éliminée, la bille reste sur le siège en conservant la pression dans l’accumulateur pendant une période étendue sans observer de fuite significative.

La soupape a été conçue en tenant compte de conditions environnementales rigoureuses. Le siège, la bille et le revêtement ont été durcis et permettent de prolonger la durée de vie du système.

« Grâce à ces caractéristiques, la soupape de réduction de pression 1PDC5 est une solution intéressante pour les accumulateurs des systèmes hydrauliques installés sur les éoliennes et pour toute autre application industrielle où une fuite au niveau des accumulateurs ou de tout autre système hydraulique sous pression joue un rôle capital », explique Maurice Ashmore, ingénieur en chef de la gamme de cartouches à visser d’Eaton.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eaton.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

Dans les veines de la soufflerie Jules Verne, à Nantes, composants du bâtiment, véhicules et autres équipements industriels[…]

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Plus d'articles