Nous suivre Industrie Techno

Sony forme ses revendeurs agréés sur Internet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Son programme de formation relie les techniciens du SAV du monde entier avec les ingénieurs Produit. Objectifs: accélérer le lancement des produits et offrir un niveau de service uniforme et de qualité.

Sony lance TrainNet, un programme de formation international sur Internet. Basé sur la plate-forme e-learning de Centra, ce système enrichit la formation traditionnelle avec des solutions de classes virtuelles via Internet.

Le leader mondial de l'électronique de loisirs veut ainsi rationaliser la formation qu'il délivre à des milliers de techniciens SAV en Europe, au Moyen-Orient et au Japon.

Ce programme sans précédent met directement en relation ceux qui conçoivent et développent  les produits phares de Sony avec les techniciens chargés du service après-vente, garantissant ainsi des délais de commercialisation plus rapides et une qualité de service élevée et homogène sur l'ensemble des marchés.

Sony lance chaque mois des centaines de nouveaux produits, notamment des nouvelles versions de modèles déjà existants, conçues pour répondre aux besoins de zones géographiques spécifiques. Réussir à les commercialiser rapidement et à répondre aux besoins en formation du personnel des services après-vente locaux - qui doivent connaître un grand nombre de produits - représente un important défi commercial.

Avec le programme TrainNet, les techniciens de Sony ont un accès en ligne aisé aux informations sur les produits et aux conseils d'experts. De quoi supprimer les programmes de formation classique, souvent coûteux, complexes et consommateurs de temps.

 Désormais, les revendeurs agréés Sony peuvent communiquer directement avec des représentants de la marque et participer à des sessions de formation animés par des formateurs Sony et ce, depuis leur bureau, pendant leurs déplacements ou à leur domicile, via des connexions téléphoniques  à 28,8 Kbit/s.

Les sessions synchrones ainsi que les sessions enregistrées qui sont archivées pour une utilisation en auto formation, portent sur des questions importantes de SAV et de réparations, sur les innovations technologiques et les nouveautés produits, ainsi que sur des thèmes généraux concernant la gamme de produits Sony.

D'après Werner Zieman, Directeur Général chargé des relations clients et du SAV de Sony Europe, ce programme accroît la capacité de la firme à développer son chiffre d'affaires dans le monde entier. 'Il nous permet de communiquer plus souvent, de façon plus dynamique et à un coût nettement moins élevé avec nos représentants locaux, pour leur délivrer des informations ou de la formation'

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La technologie FD-SOI de Soitec utilisée (enfin) dans une montre connectée

Lu sur le web

La technologie FD-SOI de Soitec utilisée (enfin) dans une montre connectée

La technologie de substrat de silicium sur isolant FD-SOI développée par le français Soitec et le CEA-Leti a enfin[…]

05/10/2016 | CEA-LetiSony
Brevet : Google imagine un œil bionique

Lu sur le web

Brevet : Google imagine un œil bionique

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

Lu sur le web

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

La PS4, outil de communication des terroristes ?

Lu sur le web

La PS4, outil de communication des terroristes ?

Plus d'articles