Nous suivre Industrie Techno

Solutions intégrées de communication sans fil

Industrie et  Technologies
CC2510 et CC1110 de Texas Instruments


Texas Instruments lance deux solutions SoC (System-on-Chip ou système sur puce) de radiocommunications conçues pour les applications sans fil à faible consommation et à basse tension, utilisées dans les bandes de fréquence 2,4 GHz et moins de 1 GHz.

Les CC2510 et CC1110 associent les transmetteurs radiofréquences de Texas Instruments CC2500 et CC1101 à un microcontrôleur 8051 standard industriel amélioré, une mémoire flash de 8/16/32 Ko, 1/2/4 Ko de RAM et de nombreuses autres fonctionnalités. Tous ces éléments sont incorporés dans un petit boîtier QLP-36 de 6 mm x 6 mm.

La grande intégration et la faible consommation de ces deux composants en font des solutions idéales pour les systèmes sans fil, car ils permettent d'augmenter la durée de vie de la batterie, de réduire la taille et de diminuer le coût et le temps de développement de l'application.

Le CC2510 (2,4 GHz) est conçu pour les claviers/souris sans fil, les consoles de jeu sans fil, les équipements de sport et de loisirs, les télécommandes et applications audio ou vocales sans fil.

Le CC1110 (moins de 1 GHz) est particulièrement adapté pour les systèmes d'alarme et de sécurité, la relève automatique de compteurs, la surveillance et le contrôle industriels, ainsi que la domotique.

Parmi les autres fonctionnalités, citons un courant de veille de 300 nA dans le mode d'alimentation le plus économe, un coprocesseur de sécurité avec cryptage AES à 128 bits, une excellente sélectivité en réception et de très bonnes performances de blocage, une grande sensibilité, un débit de données programmable jusqu'à 500 Kbit/s et une large plage de tension d'alimentation de 2,0 V à 3,6 V.

Les CC2510 et CC1110 sont disponibles dès aujourd'hui. Le prix de vente recommandé démarre à 3,25 $ pour le CC2510 et à 4,30 $ pour le CC1110, par lots de 1 000 pièces. Des kits de développement complets pour les deux produits sont également proposés.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/cc2510f16.html & http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/cc1110f16.html

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une pâte de graphène, malléable et non inflammable, a été mise au point par des chercheurs de[…]

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Samsung : une capacité de stockage d’1 téraoctet pour les smartphones

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Fil d'Intelligence Technologique

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Plus d'articles