Nous suivre Industrie Techno

Solutions globales

Mirel Scherer
Ce rassemblement annuel présentera les dernières tendances technologiques dans de nombreux domaines industriels.

Préparez vos semelles... Cette année, la Foire de Hanovre battra tous les records : vous aurez à parcourir, en fonction de vos centres d'intérêt, beaucoup de kilomètres pour trouver la solution technologique idoine. Treize salons se regroupent sous l'emblème du salon allemand, dont certains comme Interkama+ ou Factory Automation sont devenus des rendez-vous incontournables pour les automaticiens. Ces derniers se rendront compte que le terme "globalisation" ne se limite pas aux affaires au niveau mondial. Il concerne également les offres des entreprises, notamment dans le domaine des automatismes. Un exemple : les robots capables de travailler ensemble pour fabriquer un produit de A à Z.

Prototypes, démonstrations, conseils...

Il ne faut pas rater à ce titre le hall 17 et sa section baptisée Application Park. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations techniques mettant en oeuvre des prototypes et découvriront les solutions d'automatisme personnalisées. Signalons dans le même hall, d'autres manifestations intéressantes comme celle consacrée aux conseils pour mieux utiliser les automatismes. Le minisalon consacré à la communication sans fil, une technologie qui pénètre de plus en plus dans l'industrie, réunira à nouveau tous les acteurs du domaine, comme Siemens qui propose une offre étendue de liaisons "machine to machine".

Les composants d'automatisme se mettent, quant à eux, à l'heure de l'écologie. Les visiteurs découvriront ainsi des solutions nouvelles comme les entraînements spéciaux pour les éoliennes.

Enfin, l'exposition Digital Factory, si bien illustrée par le rachat d'UGS par Siemens, déploiera toutes les solutions nécessaires pour assurer l'accompagnement numérique des activités de production, de distribution ou de service.

Les dix autres salons abriteront sans doute, eux aussi, des trésors d'innovation...

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Les technologies et équipements pour l'automatisation industrielle, la transmission et l'entraînement, l'énergie, la sous-traitance... Treize salons : Factory Automation ; Interkama+ ; Industrial Building Automation ; Motion, Drive & Automation ; Digital Factory ; Subcontracting ; Energy ; Pipeline Technology ; FM Solutions ; ComVac ; SurfaceTechnology avec Powder Coating Europe ; Micro Technology ; Research & Technology. - Pratique Du 16 au 20 avril 2007 à Hanovre (Allemagne) De 9 heures à 18 heures www.hannovermesse.de - Chiffres clés 6 150 exposants de 68 pays Surface : environ 204 000 m2

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0887

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

conçu par Seco Tools, le système de tournage avec arrosage intégré refroidit l'outil et assure un bon cisaillement du copeau.Le système mis au point[…]

01/04/2009 | TOURNAGEInnovations
Innover pour réduire les coûts

Innover pour réduire les coûts

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

L'informatique "verte" à l'heure des économies

L'informatique "verte" à l'heure des économies

Plus d'articles