Nous suivre Industrie Techno

Solution pour le test paramétrique RF

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Solution pour le test paramétrique RF

Deux appareils en un.

© DR

La Série 7000 d’Aeroflex combine la génération et l'analyse de signaux à modulations numériques dans une seul système de test RF.

Aeroflex lance l'analyseur-générateur vectoriel Série 7000, un système de test paramétrique complètement intégré, pour le test RF de composants et de sous-systèmes wireless.

La Série 7000 combine à la fois la génération et l'analyse de signaux vectoriels dans un instrument unique, offrant ainsi une approche intégrée pour la mesure de technologies complexes, notamment le LTE. L'instrument propose une interface utilisateur intuitive par le biais d'un écran tactile qui simplifie les test wireless. Sa structure définie par logiciel complète une plate-forme qui pourra s'adapter aux futures technologies, notamment LTE, GSM/GPRS/EDGE, 3G/HSPA, et WLAN.

Les ingénieurs impliqués dans le développement de produits RF et en bande de base profiteront d'une meilleure productivité conduisant à des temps de mise sur le marché plus courts, ce qui est particulièrement sensible pour le développement des composants et modules LTE, en raison des délais de déploiement des réseaux dans les prochains mois.

Deux générateurs de signaux pour tester l'inter-modulation

Puisque la génération et l'analyse sont intégrées dans le même instrument, la Série 7000 élimine le besoin de deux appareils indépendants, diminuant d'autant l'investissement. La plate-forme supporte aussi deux générateurs de signaux indépendants, autorisant les mesures de sensibilité et de ‘‘blocking’’ sur un récepteur, la simulation MIMO et les mesures d'inter-modulation sur des amplificateurs ou des mélangeurs. L'interface intuitive à écran tactile donne un accès rapide et simple à l'ensemble des mesures complexes, ce qui diminue le temps de test pour les utilisateurs avertis, mais permet aussi aux novices de maîtriser plus vite les mesures complexes.

La Série 7000 partage une plate-forme commune avec le testeur LTE modèle 7100, fournissant un flux homogène de routines de test, du développement à la production et la conformité. C'est la seule plate-forme de test sur le marché qui peut incorporer deux générateurs de signal indépendants et un analyseur de réseau vectoriel dans une seule boîte.

Des bibliothèques de formes d'ondes standard

La Série 7000 couvre une gamme de fréquence de 1 MHz à 6 GHz, avec une largeur de bande de 90 MHz, tant pour la génération que pour l'analyse, ce qui permet de supporter de multiples normes cellulaires et sans fil à haut débit. Des bandes de fréquences plus larges peuvent aussi être analysées par une gestion intelligente du spectre.

Tant le générateur de signal incorporé que le deuxième générateur optionnel présentent un bruit de phase typique de 115dBc/Hz à 20kHz de la porteuse à 2 GHz - une performance équivalente à celles des meilleurs générateurs de signal autonomes. Le générateur de signal vectoriel inclut une bibliothèque de formes d'ondes standard, émulant toutes les normes sans fil cellulaires classiques, aussi bien qu'un générateur de formes d'ondes arbitraires (AWG) interne de 2 GB avec un outil de génération de forme d'onde intuitif, qui permet de développer et de rejouer des formes d'onde spécifiques à l'utilisateur. De plus, les formes d'ondes produites par des utilisateurs de Matlab ou d'outils semblables peuvent être entrées et stockées sur l'instrument pour l'utilisation dans le générateur arbitraire.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.aeroflex.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Orsay Physics et le Cimap lancent Ciclop, un laboratoire pour affiner l'imagerie à l'échelle du nanomètre

Orsay Physics et le Cimap lancent Ciclop, un laboratoire pour affiner l'imagerie à l'échelle du nanomètre

L'entreprise Orsay Physics et le Centre de recherche sur les ions, les matériaux et la photonique (Cimap) ont annoncé le 6 juillet[…]

09/07/2020 | RechercheOptique
Déformer un semiconducteur 2D pour obtenir un photodétecteur sur silicium efficace dans le proche infrarouge

Déformer un semiconducteur 2D pour obtenir un photodétecteur sur silicium efficace dans le proche infrarouge

Mercedes s’associe à Nvidia pour développer des véhicules autonomes nouvelle génération d’ici 2024

Mercedes s’associe à Nvidia pour développer des véhicules autonomes nouvelle génération d’ici 2024

Plastronique, l'électronique en trois dimensions

Avis d'expert

Plastronique, l'électronique en trois dimensions

Plus d'articles