Les châssis M60 de TippingPoint
TippingPoint, une division de l'équipementier de réseaux 3Com, franchit une nouvelle étape dans la prévention des intrusions informatiques avec les premiers châssis et modules capables d'atteindre 60 Gbit/s.
Le châssis TippingPoint M60 comble les besoins des grandes entreprises, universités, administrations et fournisseurs de service. Avec l'élargissement de la bande passante et l'augmentation des débits, les entreprises recherchent des produits de sécurité susceptibles de répondre à leurs impératifs de performance pour garantir la sécurité en temps réel. Avec les châssis M60, TippingPoint répond à la demande d'interfaces à 10 Gbit/s avec un nombre de ports élevé.
Ces châssis supportent en effet les interfaces à 10 Gbit/s et se déclinent en versions 7, 10 ou 14 emplacements pour les nouveaux modules de prévention des intrusions. Trois versions du module correspondant sont déjà proposées :
- le T5000, un module à 5 Gbit/s ;
- le T2000, un module à 2 Gbit/s ;
- le T1000, un module à 1 Gbit/s.
Chaque module IPS peut gérer plus de deux millions de connexions simultanées et un million de connexions par seconde avec une latence de commutation inférieure à 150 microsecondes. Les modules bloquent les vers, les virus, les chevaux de Troie, les espions (Spyware), les tentatives d'usurpation d'identité (phishing), les dénis de service. Ils sont régulièrement mis à jour pour assurer une protection contre les nouvelles attaques via le service Digital Vaccine de TippingPoint.
Le châssis TippingPoint M60 et les modules seront commercialisés au cours du deuxième semestre 2006.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus :
http://www.3com.com