Nous suivre Industrie Techno

Sollan rationalise la gestion documentaire

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Avec son logiciel Document Workspace, la société aide les entreprises à rationaliser la production, la gestion et la diffusion de documents.


Sollan en bref :

Date de création: mars 2001
Créateur: Marc-François Mignot-Mahon, l’un des pionniers de l’édition électronique
Implantation: Montreuil
Fonds levés: 1 million d'euros en novembre 2005
Effectif: 21 personnes
Chiffre d'affaires: 900 K euros en 2004
Site Web : www.sollan.com
Contact: Marc-François Mignot-Mahon - Co-Président
Tél: 01 48 51 15 40
Email:mf.mignot-mahon@cifap.com
 

Fondée en 2001, Sollan est une start-up franco-anglaise qui souhaite s'imposer comme un précurseur dans la gestion des données non-structurées en entreprise. Avec sa solution logicielle Document Workspace, elle aide les entreprises à rationaliser la production, la gestion et la diffusion de contenus.

Selon Gartner Group, près de 80 % des données d'entreprise sont non-structurées, c’est à dire pas faciles à localiser ou à identifier. Ces documents peuvent être des courriels, des pages Web, des fichiers PDF, des documents papier, des vidéos, etc. Les solutions de capture traditionnelles sont capables d'adresser et de traiter un faible pourcentage de ces données . Les solutions développées par Sollan adressent ce marché. Basées sur les technologies XML, elles permettent d'adapter la chaîne de production des contenus et des documents aux réalités économiques de l’entreprise : processus de production collaboratif, intégration de médias divers, classement et indexation en vue d’une réutilisation, publication multi-canal et multi-support.


Les solutions actuelles de recherche de l'information non structurée ne fournissent pas toujours des résultats satisfaisants et exploitables. Sollan propose une approche en rupture permettant, grâce à ses « Tags », sorte d’étiquetage électronique, une accessibilité et(ré)utilisabilité accrue de ces contenus.

De grands groupes des secteurs de l'aéronautique, de l'industrie et de l'automobile profitent déjà de la technologie de Sollan, parmi lesquels Airbus, EADS ST, Essilor, Total, la RATP ou Air Liquide.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles