Nous suivre Industrie Techno

Solidworks intègre les calculs de cycle de vie

Solidworks intègre les calculs de cycle de vie

Solidworks 2010 (PLM)

© D.R.

Les produits verts sont à la mode. Mais encore faut-il qu'ils soient vraiment écologiques en prenant en compte les données sur le cycle de vie d'un produit.

SolidWorks a bien compris qu'il était important d'intégrer dès la conception des données environnementales. L'éditeur de logiciel du groupe Dassault Systèmes innove en matière de conception durable avec la dernière version SolidWorks2010 de son logiciel de PLM. La palette d'outils comprend une base de données de matériaux. Un calcul permet de rendre compte de l'impact du matériau choisi sur l'environnement. En outre, la nouvelle version intègre la simulation des temps machines. Les bureaux des méthodes peuvent voir en direct la machine fonctionner et déterminer le temps de fabrication de la pièce.

Le placement des cotes sur les dessins techniques a été également amélioré. Les coordonnées techniques sont séparées les unes des autres, par des espaces égaux améliorant ainsi la lisibilité des plans.

Fournisseur

SolidWorks (Dassault Systèmes)

null
DESCRIPTION

Référence Solidworks 2010 (PLM) Prix environ 6600 euros Caractéristiques le logiciel garantit l'intégration entièrement associative, dans une seule et même fenêtre, de tous les produits logiciels de DS SolidWorks, en particulier SolidWorks Simulation, SolidWorks Enterprise PDM, 3DVIA Composer et SolidWorks Sustainability.

POINTS FORTS

Intègre le calcul de durée de vie. Les configurations SolidWork 2010 sont désormais prises en charge par 3DVia Composer pour créer plus rapidement la documentation exacte afférente au produit.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0915

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et la 3D fut donnée à l'iPad

Et la 3D fut donnée à l'iPad

Dassault Systèmes lance 3DVIA Mobile HD, un outil de visualisation de modèles 3D pour l'iPad. Sur un écran plus grand que celui de l'iPhone,[…]

01/10/2010 | TENDANCES
Améliorer la gestion des approvisionnements

Améliorer la gestion des approvisionnements

Dynamiser ses achats de matières premières

Dynamiser ses achats de matières premières

Gestion de la périodicité d'étalonnage

Gestion de la périodicité d'étalonnage

Plus d'articles