Nous suivre Industrie Techno

Socle d’armoires électriques modulaires

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

Socle d’armoires électriques modulaires

Un montage très simple

© DR

Utilisant des traverses en acier et des pièces d’angle en plastique renforcées de fibres de verre ces socles Flex-Block de Rittal sont simples à installer tout en étant très résistants. Ils sont disponibles pour tous les formats d’armoires de la marque.

Avec ce nouveau concept de socle Flex-Block, Rittal démontre sa capacité d’innovation dans le domaine des armoires électriques. Ce socle se monte rapidement et sans outil en clipsant et en juxtaposant simplement entre elles ses différentes pièces. Il permet aussi de faciliter grandement le transport des armoires électriques équipées.

Le socle Flex-Block est constitué de plaques en tôles d’acier et de pièces d'angle symétriques en plastique renforcées de fibres de verre. D’une hauteur standard de 100 mm, ces pièces d’angle simples et d’assemblage rapide sont conçues pour des charges élevées jusqu'à 1 500 kg. Grâce à leur construction modulaire et un espace de montage plus grand, elles se montent rapidement et facilement sous l’armoire électrique. C’est sur elles que repose tout le poids de l’armoire électrique.

Ainsi, les plaques de socle métalliques peuvent être retirées ce qui permet de nettement faciliter le transport des armoires électriques à l’aide d’un chariot élévateur ou d’un tire-palettes avant leur implantation sur leur emplacement final. Une fois l’armoire totalement configurée, les panneaux d'habillage sont alors simplement clipsés sur la base/socle en quelques gestes.

Des pieds de nivellement ou des roulettes doubles orientables peuvent être logés dans les pièces d’angle grâce à des douilles d’adaptation. Ces douilles permettent également la superposition des socles afin de constituer des hauteurs de 200 ou 300 mm. Tous ces accessoires s’assemblent aussi aisément et sans outil.

Les socles Flex-Block de Rittal se juxtaposent sans outil et peuvent intégrer des accessoires comme par exemple des rails de retenue évitant ainsi toute tension sur les câbles qui viendront s’y loger.

Le nouveau système Flex-Block est disponible pour toutes les tailles d’armoires électriques Rittal juxtaposables (TS 8) ou monobloc (SE8) ainsi que pour les armoires monobloc compactes CM, les pupitres de commande TP et les armoires pour PC. Les tailles vont de 400/500 mm à 1 800/500 mm (en largeur ou profondeur). Rittal propose aussi des tailles spécifiques comme la largeur de 300 mm pour l’armoire de climatisation régulée LCP.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rittal.fr/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

La météo plutôt agitée de ces derniers jours remet en lumière une source d’accidents, certes ancestrale, mais[…]

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Plus d'articles