Nous suivre Industrie Techno

SKF inaugure un centre technique mondial en Inde

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
SKF inaugure un centre technique mondial en Inde

Tom Johnstone, Président directeur général de SKF (au centre), lors de l’inauguration

© DR

Le roulementier complète sa panoplie de centres techniques en ouvrant un centre à Bangalore. Employant 400 ingénieurs, il supportera les marchés de l’Inde et du Sud-Est asiatique, tout en participant aussi à certains projets de SKF dans le monde entier.

SKF vient d’inaugurer un Centre technique mondial (GTCI) à Bangalore en Inde. Il fait partie de la stratégie technologique de SKF de développer une structure d'envergure mondiale axée sur le développement de produits. Il intégrera le Centre mondial d'Essais et le Centre de développement pour l'Automobile, inaugurés respectivement en 2009 et 2004, eux aussi à Bangalore. Rappelons qu’en 2010, SKF a également ouvert un Centre technique mondial en Chine.

« L'Inde et l'Asie du Sud-Est sont des marchés très importants pour SKF. L'ouverture de ce centre répond à notre engagement de mieux servir nos clients dans ces marchés à croissance rapide en leur permettant d'accéder, près de chez eux, aux fruits même de nos recherches et développements. Nous sommes en mesure d’y développer de nouveaux produits, capables de répondre aux besoins spécifiques de nos clients », a affirmé Tom Johnstone, Président directeur général de SKF, lors de l’inauguration.

L'ouverture de ce centre renforce la stratégie du Groupe, qui souhaite faciliter l'accès à ses clients aux développements technologiques et profiter pleinement de sa présence mondiale pour développer des produits innovants au travers des cinq plates-formes de compétences : roulements et ensembles-roulements ; les solutions d'étanchéité ; la mécatronique ; les services et les systèmes de lubrification.

« En tant que ‘‘Knowledge Engineering Company’’, la stratégie de SKF est de fournir à ses clients des solutions à la pointe de la technologie, basées sur notre expertise dans les domaines des composants, des assemblages et des systèmes. La proximité géographique de ce Centre, nous permet de répondre rapidement et efficacement aux demandes de nos clients. Le GTCI vient compléter notre réseau mondial de Centres de Recherche et de Développement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, qui fonctionnent selon les normes de conception établies par SKF », a ajouté Alan Begg, Premier Vice-président, Développement Technologique chez SKF.

SKF a investi environ 75 millions de couronnes suédoises (8,4 millions d’Euros) dans le Centre technique mondial de Bangalore. Il emploiera environ 400 ingénieurs spécialisés dans le développement de produits, l'analyse des métaux, des produits chimiques et des performances de roulements. Le GTCI mettra également l'accent sur les services apportés aux clients basés en Inde et en Asie du Sud-Est et les projets de SKF dans le monde entier.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.skf.fr 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles