Nous suivre Industrie Techno

Sinamics G120D de Siemens A&D

Sinamics G120D de Siemens A&D

> Gamme de puissance de 0,75 à 7,5 kW > Fonctions de sécurité intégrées d'origine > Faible consommation et simplification de l'installation > Indice de protection IP 65

© D.R.

Lancement : mars 2007 Point fort : adapté à la transitique en milieu automobile

Ce variateur se distingue par sa grande convivialité. De construction modulaire, son entretien est facile car l'on peut remplacer le bloc puissance sans toucher au câblage ni à la liaison au bus de terrain.

Son boîtier métallique et son indice de protection IP 65 le destinent aux ambiances de travail dures. À l'intérieur, les cartes électroniques vernies et le refroidissement par convection indépendant des influences extérieures assurent une exploitation fiable et une grande longévité.

La plage de puissance de 0,75 à 7,5 kW répond à presque toutes les exigences de la transitique. Les fonctions de sécurité intégrées au G120D (STO, SS1 et SLS) sont totalement inédites dans cette classe de puissance et assurent la protection des personnes et des machines sans recourir au moindre capteur.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0890

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Produire à moindre coût des pièces complexes

Produire à moindre coût des pièces complexes

Le large domaine du prototypage rapide couvre de l'impression 3D à la fabrication directe de pièces de métal, en passant par[…]

Contrôle des process

Contrôle des process

Automatismes et contrôle

Automatismes et contrôle

Bureautique

Bureautique

Plus d'articles