Nous suivre Industrie Techno

Simulation des machines laser

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Fastrim de Cenit
Fastrim pour Catia V5 est une solution métier de programmation des machines laser 3D développée par l'éditeur allemand Cenit et commercialisée en France par Spring Technologies.

Ces applications sont multiples : découpe ou soudure de précision de panneaux en 3D ; détourage ou gravure laser ; découpe complexe de tube…

C'est un système complet permettant la génération des parcours d'outils, la détection des collisions entre la machine et la pièce découpée, ainsi que la création des programmes ISO via des post-processeurs pour les machines les plus courantes (Trumpf, Prima, Lumonics, Mazak…).

Fastrim propose aussi des fonctionnalités propres au métier de la découpe laser comme la création automatique des supports et des éléments de bridage des pièces à découper, la reconnaissance des features issues de la CAO, le calibrage du programme CN en fonction de déformations mesurées sur le modèle physique, et des fonctions de reverse-engineering pour relire des programmes ISO existants.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus 
-  http://www.spring.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles