Nous suivre Industrie Techno

Simulation d’injection plastique pour Pro/Engineer

Jean-François Preveraud
Simulation d’injection plastique pour Pro/Engineer

Simpoe/Pro est directement accessible dans l'environnement Pro/Engineer

© DR

Simpoe lance SimpoePro une version de son logiciel d’injection de pièces plastiques totalement intégrée à l’environnement Pro/Engineer.

Avec SimpoePro, les utilisateurs de Pro/Engineer de PTC ont désormais, eux aussi, directement accès à une suite d’outils de simulation d'injection de pièces en matière plastique totalement intégrée, afin d’optimiser le plus tôt possible leurs projets dans le cycle de développement.

Grâce à SimpoePro, les concepteurs utilisant Pro/Engineer peuvent désormais optimiser la conception de leurs pièces en plastique, minimiser le coût de l'outillage associé, ainsi que les coûts de fabrication, sans jamais quitter leur environnement de conception.

Facile d’emploi et performant, SimpoePro couvre l’ensemble du processus d'injection, du remplissage du moule au gauchissement de la pièce. Pour cela le logiciel comporte quatre modules :
 

  • SimpoePro-Fill, le module de base, comprend le mailleur automatique et coque et solide, avec ses outils de pré et post-traitement, une base de données personnalisables avec plus de 5 000 composants standard, ainsi que les fonctionnalités nécessaires pour l’injection assistée par gaz… Il dispose aussi des outils de détermination du front de propagation de la matière, des champs de température et de pression, des lignes de soudure, des efforts de fermeture, des bulles d’air, des évents… ;
     
  • SimpoePro-Pack, simule la phase de compactage, les contraintes résiduelles ainsi que des emplacements des retassures ;
     
  • SimpoePro Cool, analyse et optimise l'efficacité du système de régulation thermique ;
     
  • SimpoePro-Warp, simule la déformation des pièces et comprend également les passerelles vers les outils d'analyse structurelle, ainsi que d'exportation de la géométrie déformée vers la CAO, afin d'optimiser la conception des moules.


« Le lancement de SimpoePro est une étape logique dans notre stratégie visant à démocratiser la simulation d'injection plastique. Il permettra aux utilisateurs de Pro/Engineer de réaliser leur travail de conception de manière plus simple et plus rapide », estime Thierry Leroy, directeur général de Simpoe.

Cet outil complète les versions déjà existantes de Simpoe-Mold destinées à Solid Edge et SolidWorks.

Jean-François Prevéraud
 

Pour en savoir plus : http://www.simpoe.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles