Nous suivre Industrie Techno

Siemens VDO réduit de 30 à 40% ses temps d'usinage

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
L'économie est réalisée grâce à l'utilisation du logiciel de FAO PowerMill de Delcam qui remplace un 'patchwork' d'outils logiciels

Fournisseur de l'industrie automobile, Siemens-VDO est l'un des plus importants fabricants mondiaux de transmissions électrique et de puissance. Le constructeur allemand a mis en place dans son usine de Babenhausen une solution de conception et de fabrication assistée par ordinateur qui comporte les logiciels PowerSHAPE et PowerMILL de Delcam et le logiciel PEPS de Camtek pour l'électroérosion par fil ainsi q'un centre d'usinage à grande vitesse Röders.

 L'amélioration des usinages de finition a ainsi permis de réduire les temps de fabrication des moules (pour l'injection plastique, pour les presses et pour les tôles) de 30 and 40%. La mise en place de ces outils a en outre réduit les coûts de fabrication car le nombre d'électrodes nécessaires pour les opérations de finition a été divisé par deux.

Le secret de ces performances ? 'Intégrée, la nouvelle solution CFAO est beaucoup plus cohérente que le patchwork d'outils logiciels que nous utilisions auparavant, répond Karl Rösinger, responsable du bureau de Méthodes de Siemens-VDO.

S'ajoute à cela la facilité d'utilisation de ces outils, dotés d'une interface qui accélère les opérations de conception/fabrication assistées. 'Les défauts de modèles de conception peuvent par exemple, être réparés rapidement grâce à PowerShape, tandis que PowerMILL simplifie la mise au point des trajectoires d'usinage.  Et sa capacité de programmation en 2D est beaucoup plus performante que la solution précédente.'

Mirel Scherer

Sites des entreprises citées
- Siemens VDO: www.siemensvdo.com
- Delcam : www.delcam.com

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

En image

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

CorWave met au point une nouvelle génération de pompes cardiaques adaptées à la physiologie des patients afin de[…]

04/05/2018 | En imagesSanté
La SNCF sur les rails de la fabrication additive

La SNCF sur les rails de la fabrication additive

Un usinage par ultrason qui préserve les matériaux tendres

Fil d'Intelligence Technologique

Un usinage par ultrason qui préserve les matériaux tendres

L’usinage cryogénique fait son apparition dans l’aéronautique

L’usinage cryogénique fait son apparition dans l’aéronautique

Plus d'articles