Nous suivre Industrie Techno

Siemens remet ses trophées de l'innovation 2006

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le 27 juin, Siemens a remis les trophées du Grand Prix de l'innovation 2006 à trois entreprises d'Ile-de-France : APcis, DBV et Mutabilis.


Siemens vient de récompenser trois entreprises franciliennes innovantes dans le cadre de son Grand Prix de l'innovation 2006.

Attribué à la société APcis (Maisons Alfort), le premier prix comprend une assistance technique et morale sous la forme d'un conseil d'une durée d'un an, ainsi qu'une somme de 10 000 euros. Cette société crée en 1990 est récompensée pour sa découverte de l'hormone de l'éveil. Ses travaux sur le système de régulation de neurones de l'axe hypothalamo-hypophysaire sont appliqués à la recherche de traitements des troubles du sommeil, de la dépression chronique et de la maladie d'Alzheimer.

Le second prix a été attribué à la société DBV (Boulogne Billancourt) pour son Diallerstest Lait, le premier patch-test prêt à l'emploi pour diagnostiquer l'allergie retardée aux protéines du lait. Créée en 2002, cette entreprise est spécialisée dans le diagnostic et la thérapeutique dans le domaine de l'allergie. Ce deuxième prix comprend une assistance technique et morale comprenant un conseil d'une durée d'une année ainsi d'une somme de 5 000 euros.

La société Mutabilis (Romainville) a reçu le troisième prix pour son approche thérapeutique de l'antivirulence. Ce prix inclut une assistance conseil d'une durée d'une année. L'antivirulence cible sélectivement des mécanismes biologiques propres aux bactéries pathogènes. Cette approche a permis à la société créée en 2001 de proposer de nouveaux traitements anti-infectieux en complément ou substitution d'antibiotiques classiques pour lutter contre les résistances bactériennes et les maladies nosocomiales.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus :
http://www.siemens.com
http://www.apcis.org
http://www.dbv-technologies.com
http://www.mutabilis.fr/ 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

Fil d'Intelligence Technologique

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

La start-up Spinofrin, co-créée par des chercheurs du CNRS et de l’institut Franco-allemand de Saint-Louis, a mis[…]

[Infographie] L'impression 3D pour reconstituer des organes !

Dossiers

[Infographie] L'impression 3D pour reconstituer des organes !

[Vidéo] Ce robot souple est...comestible !

[Vidéo] Ce robot souple est...comestible !

Les imprimantes à ADN du jeune Français distingué par le MIT

Les imprimantes à ADN du jeune Français distingué par le MIT

Plus d'articles