Nous suivre Industrie Techno

Siemens Automation & Drives s'invite dans votre gare

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
L'exposition itinérante sur rails de la division de Siemens arrive en France. Elle présente dans un environnement inhabituel toutes les solutions industrielles du fournisseur allemand.

Le train de Siemens Automation & Drives est sur les rails depuis plusieurs mois. En deux ans, il s'arrêtera dans 70 villes de 22 pays d'Europe et roulera jusqu'en Asie, visitant 21 cités chinoises au total !.

La semaine prochaine, il arrive dans l'hexagone. Cette exposition itinérante sur rail fera halte dans huit villes. Le 25 mars à Lille-Flandres, le 26 à Paris-Bercy, le 27 à Nantes, le 1er avril à Bordeaux, le 2 à Toulouse, le 3 à Marseille-Saint Charles, le 8 à Lyon-Perrache et le 9 à Strasbourg. Vous pourrez y découvrir dans un décor original et sous un éclairage inhabituel toute l'offre de solutions de Siemens A&D

Le convoi est impressionnant : 14 voitures montées sur 56 essieux pour une longueur de 300 mètres. Le look de ce train baptisé Exider n'a pas été négligé. Tous les wagons sont d'une même couleur bleu mais chacun se distingue par des images et une signalétique représentant les solutions exposées à l'intérieur.

Chaque wagon propose sa propre thématique. Leur agencement intérieur change en conséquence et conjugue toutes les technologies dernier cri pour surprendre le visiteur : écrans plats, dalles lumineuses, Led clignotante, mur d'images, écrans vidéo sur les parois ou au sol, animations son et lumière, présentation interactive, sans oublier toute une palette démonstration de produits et services.

En invitant ses clients à bord d'Exider, Siemens entend les emmener en voyage à travers du monde de la production, du transport et de la distribution d'énergie et à travers l'univers des technologies modernes d'automatisation, d'entraînement et de contrôle industriel.

Et comme tout train, l'Exider possède sa voiture bar : espace voué à la détente, aux entretiens informatifs et aux rafraîchissements.

En voiture !

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus 
- Tout (en anglais) sur le train Siemens à www.siemens-exider.com/desktopdefault.aspx

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles