Nous suivre Industrie Techno

Livre

Seize the Cloud - Guide du manager pour une intégration réussie du Cloud Computing

Jean-François Preveraud

                                   



Le livre ‘‘Seize the Cloud - Guide du manager pour une intégration réussie du Cloud Computing’’ analyse l’interaction qui existe entre les métiers de l’entreprise, son architecture informatique et les technologies de l’information. Il apporte un regard nouveau sur les aspects économiques liés au Cloud Computing.

« Les organisations ont aujourd’hui besoin d’une vision claire et pragmatique du Cloud. C’est pourquoi, nous avons décidé d’écrire ce livre en mettant en avant des exemples concrets de bénéfices qu’offrent ces services », explique l’un des auteurs, Erik Van Ommeren, Directeur d’Innovation à l'Institut Mondial de Recherches et d’Analyse des Nouvelles Technologies de Sogeti.

Onze cas clients permettent de comprendre concrètement les avantages du Cloud Computing. Le livre est basé sur des échanges avec des experts du Cloud et leurs retours d’expérience. Ces différents exemples permettent aux Responsables des Systèmes d’Information d’aborder sereinement leur projet de transformation.

La question du Cloud évolue. Tout au long de l’ouvrage, le concept de technologies métiers est introduit comme une nouvelle forme d’interaction entre les métiers et l’informatique. Par exemple, la question posée n’est plus : « le Cloud est-il sécurisé ? » mais plutôt : « Puis-je utiliser cette solution Cloud spécifique pour une situation donnée ? » Les concepts, services et solutions envisagés sont réalistes.

Le Cloud est en train de transformer l’industrie des technologies de l’information et le rôle des Directeurs des Systèmes d’Information évolue. Les architectes doivent offrir une plus grande visibilité et expliquer la stratégie à choisir pour intégrer le Cloud dans les opérations quotidiennes.

« Adresser le Cloud d’une manière non structurée peut causer plus de dégâts que de bénéfices. Une approche d’architecture d’entreprise est cruciale pour le succès de toute initiative de Cloud. Ce livre aborde le Cloud sous un angle pragmatique, sans optimisme exagéré ; il tient également compte des barrières qui pourraient subsister dans la démarche d’adoption »,  commente Erik Van Ommeren.


A propos du livre
Titre : SEIZE THE CLOUD - GUIDE DU MANAGER POUR UNE INTEGRATION REUSSIE DU CLOUD COMPUTING

Auteur : VAN OMMEREN Erik et VAN DEN BERG Martin
Editeur : Sogeti
Pages : 204
Prix : Gratuit en téléchargement
ISBN : 978-9-0754-1432-5

Disponible en ligne sur le site : http://www.sogeti.com/upload/Curious%20about%20us/Documents/Seize%20the%20Cloud%20-%20Sogeti.pdf
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Tribune] Cinq prévisions (humaines) pour la maintenance des équipements de production en 2020

[Tribune] Cinq prévisions (humaines) pour la maintenance des équipements de production en 2020

Simon Kampa, fondateur et PDG de Senseye, spécialiste de la maintenance prédictive, identifie pour Industrie & Technologies cinq[…]

Comment Fichet muscle sa R&D à Baldenheim pour sécuriser les sites sensibles

Comment Fichet muscle sa R&D à Baldenheim pour sécuriser les sites sensibles

L'ANSSI place son cyber campus dans les starting-blocks

L'ANSSI place son cyber campus dans les starting-blocks

Ordinateurs quantique, 5G, batteries sodium-ion... les meilleures innovations de la semaine

Ordinateurs quantique, 5G, batteries sodium-ion... les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles