Nous suivre Industrie Techno

Ségula se renforce tous azimuts

Industrie et Technologies
Ségula Technologies renforce son offre en France et en développe ses activités en Espagne, via plusieurs acquisitions.

Après l'acquisition récente, en France, des sociétés Roptim'Axes (IPAO, robotique, simulation de flux de production) et Nea (ingénierie, mécanique, tuyauterie, génie climatique, calcul et formation CAO), Ségula Technologies vient d'intégrer, en Espagne, les entreprises Cutting Edge et Grinsa.

Ces dernières acquisitions renforcent le processus d'implantation de Ségula Technologies dans le Sud de l'Europe, initialisé en 2002 grâce au rachat de la société Abgam au groupe Gamesa.

Aujourd'hui, Ségula-Abgam compte 250 techniciens et ingénieurs implantés à Barcelone, Bilbao, Madrid, Séville, Valence, Valladolid et Vitoria et développe principalement son activité dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ainsi que du ferroviaire.

Ségula -Abgam est aussi le premier partenaire d'IBM en Espagne en vente de solutions Catia, Enovia et Smarteam. Il est en outre partenaire de Dassault Systèmes pour les solutions SolidWorks et Delmia.

 

Aujourd'hui, l'acquisition de Cutting Edge permet à Ségula -Abgam d'intégrer 40 collaborateurs hautement qualifiés en ingénierie produit, conception industrielle et services CFAO, et de renforcer ainsi sa présence dans les régions de la Catalogne, du Pays Basque et de Madrid.

De même, l'acquisition de Grinsa et de ses 30 techniciens, va permettre à Ségula-Abgam de consolider son implantation dans la Communauté Autonome d'Aragon dans les secteurs de la machine-outil, des véhicules industriels, de l'automobile et plus particulièrement dans le secteur ferroviaire. Grâce à ces acquisitions, et à quelques autres projets, le groupe Ségula Technologies comptera fin 2004 plus de 300 salariés en Espagne.

En 2003, le groupe a réalisé 10 % de ses 209 millions d'euros de son chiffre d'affaires à l'international et il compte développer cette part en 2004. Il est déjà présent avec 2 bureaux d'études off-shores en Roumanie et en Tunisie, ainsi qu'en Espagne et au Portugal.

Le rachat de Roptim'Axes lui a également permis de s'implanter à Cordoba en Argentine, étendant ainsi sa présence en Amérique du Sud. Par ailleurs, Ségula Technologies est, depuis l'été 2004, en cours d'implantation à Wuhan en Chine, où il accompagne un de ses principaux clients, le groupe PSA Peugeot Citroën.

Enfin, le groupe envisage également de s'implanter au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et en République Tchèque.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus 
http://www.segula.fr
http://www.cuttingedge.es
http://www.grinsa.es

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles