Nous suivre Industrie Techno

Ségula se renforce en gestion de projet

Industrie et Technologies
Le spécialiste de l'ingénierie renforce ses compétences en gestion de projet en faisant l'acquisition de l'activité Conseil de Michael Page.

Le groupe Ségula Technologies, l'une des principales sociétés françaises d'ingénierie Produit/Process, a profité de l'été pour faire l'acquisition des activités Conseil de Michael Page, spécialiste britannique du recrutement de cadres. Ces activités visent à l'accompagnement des industriels dans le développement de nouveaux produits ou logiciels, à résoudre leurs problèmes technologiques d'experts et à optimiser leurs organisations.

Cette opération qui vient juste d'être révélée, va permettre au groupe Ségula Technologies, déjà présent sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie Produit/Process, de développer son offre en gestion de projet en renforçant son expertise sur les fonctions transverses (qualité, achats, suivi fournisseurs, gestion, organisation …).

Positionné sur l'ensemble du territoire national, Michael Page Conseil possède une clientèle de grands comptes prestigieux dans les secteurs de l'industrie et des services (pharmacie, automobile, banque-assurance). Cette activité Conseil a été créée au sein du cabinet Michael Page en juin 2000. En 2005, elle représente 100 consultants et a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2004.

Cyril Roger, président du directoire de Ségula Technologies, justifie ainsi cette opération : ' l'acquisition de Michael Page Conseil s'inscrit dans la stratégie de Ségula Technologies de se positionner sur des projets globaux. Elle va également permettre au groupe de développer sa présence dans le secteur Pharmacie en s'appuyant sur une base de clients élargie '.

Pour mémoire, le groupe Ségula Technologies comporte près de 4 000 collaborateurs répartis dans 70 bureaux d'études spécialisés situés dans plus de 10 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros en 2004.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :
http://www.segula.fr
http://www.michaelpage.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles