Nous suivre Industrie Techno

Segula s'implante aux Etats-Unis

Industrie et  Technologies
Le spécialiste français de l'ingénierie vient d'acheter l'Américain Kenda, spécialiste du conseil en technologies de l'information. Mais il entend aussi profiter de cette implantation pour développer outre-atlantique ses activités d'ingénierie dans l'auto


Segula Technologies, un des leaders européens de l'ingénierie et du conseil en innovation, a acquit début août la société américaine Kenda, qui est implantée dans 15 métropoles américaines majeures (Los Angeles, San Francisco, Sacramento, PhÅ“nix, Dallas, Atlanta, Philadelphie, Rochester, New York City...) et fournit une gamme exhaustive de services informatiques à toutes les industries.

Avec 400 collaborateurs, Kenda se positionne sur le conseil en technologies de l'information et le développement logiciel, avec de fortes expertises en gestion de données, développement, infrastructures réseaux, intégration, gestion de projet, supply-chain, formation, documentation et supports informatiques généraux.

Cette acquisition permet à Segula :
  • de poursuivre son déploiement à l'international, qui représente désormais 22% de l'activité du groupe ;
  • de renforcer significativement son périmètre informatique et logiciel, désormais composé de 800 collaborateurs également répartis sur la France et les Etats-Unis.
Stephen Kenda, président de Kenda, estime : « Ce rapprochement va nous ouvrir le marché européen, ainsi que l'accès aux ressources offshore de Segula. Les compétences en pilotage de projet et en solutions globales de Segula vont par ailleurs permettre à nos clients de bénéficier d'une offre de services élargie ».

Albert Nacinovic, président du département International de Segula, espère : « Kenda sera une plate-forme de développement solide pour Segula aux Etats-Unis, non seulement sur le marché des technologies de l'information, mais également sur d'autres activités, telles que les solutions globales d'ingénierie en automobile, véhicules industriels et aéronautique. Segula a de grandes ambitions de développement rapide sur le marché américain et est d'ores et déjà en contact avec d'autres sociétés américaines pour des opérations de croissance externe ».

Rappelons qu'avec 5 400 collaborateurs répartis sur 70 bureaux d'études spécialisés dans plus de 10 pays le groupe Segula Technologies prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 335 millions d'euros en 2006.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.segula.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles