Nous suivre Industrie Techno

Ségula prévoit de recruter 2 000 collaborateurs en 2006

Industrie et  Technologies
Pour faire face à sa croissance, l'un des spécialistes français de l'ingénierie prévoit d'augmenter de 50 % ses effectifs en 2006, avec à la clé 2 000 embauches.


Le groupe Ségula Technologies, spécialiste français de l'ingénierie et de l'externalisation de la Recherche & Développement, compte aujourd'hui 4 000 collaborateurs répartis sur 70 sites en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Espagne, Roumanie, Tunisie, Argentine, Brésil, Chine), pour un chiffre d'affaires 2005 de 250 millions d'euros.

Ce groupe est spécialisé dans la conception, la fiabilisation et l'optimisation de produits, systèmes et moyens d'industrialisation. Il intervient principalement dans les grands secteurs industriels (automobile, aéronautique, défense, véhicules industriels, naval, ferroviaire, énergie, nucléaire, chimie-pétrochimie et pharmacie).

Pour 2006, le groupe Ségula Technologies annonce 2 000 recrutements dont 800 de cadres. 50 % des postes à pourvoir sont disponibles en région parisienne et 50 % en province.

Ces recrutements d'ingénieurs (confirmés et débutants) et techniciens (bac + 2, bac + 3) ont pour principal objectif de répondre à la croissance de l'activité du groupe liée à sa participation de plus en plus importante au développement de grands projets industriels.

Au niveau international, le groupe prévoit également des embauches pour ses filiales en Allemagne, en Espagne, au Brésil, en Argentine et en Chine.

Pour faire face à cet important recrutement, le groupe Ségula Technologies a développé de nombreuses relations de proximité avec des écoles (UTC, ESTACA, ENSIATA, INPG, Telecom Paris, SUPELEC, UTBM, INSA Lyon, EPITA ...).

En avril 2005, Ségula Technologies a, par ailleurs, signé un accord-cadre avec l'ANPE d'une durée de 3 ans pour optimiser ces recrutements, Ségula Technologies et l'ANPE se sont engagés à déployer, au niveau national, les collaborations déjà existantes dans certaines régions.

Une nouvelle version du portail Worknet.fr

Ségula Technologies a aussi fait évoluer son portail Internet Worknet.fr spécialement dédié au recrutement pour l'ensemble du groupe. Né en 2002, ce portail contient plus de 70 000 CV, véritable vivier de compétences. Ses deux objectifs principaux sont :
  • gérer et organiser le recrutement des collaborateurs externes (plus de 1 000 par an) ;
  • gérer les compétences internes des 4 000 collaborateurs de Ségula Technologies (mobilité, aptitudes particulières, formations ...).
Ségula Technologies, implanté sur 70 sites en France, dispose, en plus d'un DRH national, d'une trentaine de GRH (gestionnaires) en France, mais le portail Worknet.fr reste le seul point d'entrée pour les futurs candidats.

Ces derniers peuvent entrer dans la base par les différents univers métiers où Å“uvre Ségula Technologies : automobile, aéronautique ... L'interface, le vocabulaire employé, les rubriques sur les questions que se posent aujourd'hui les candidats, tout est adapté à l'univers du métier en question. Les candidats peuvent y déposer leur CV en plusieurs langues et recevoir directement sur leur e-mail les offres correspondant à leurs critères de recherche.

Aujourd'hui, toutes les offres d'emploi de Ségula Technologies sont disponibles dans Worknet.fr et la base contient plus de 70 000 CV de candidats, tous ont moins d'un an et sont remis à jour tous les 6 mois. Cette base d'une extraordinaire richesse est un véritable outil de management pour le groupe qui propose à ce jour près de 900 offres d'emploi, chiffre qui évoluera tout au long de l'année.

Au cours du premier trimestre 2006, le site Worknet.fr deviendra totalement trilingue (français, anglais et espagnol) pour faire face au développement européen et international du groupe.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.segula.fr et http://www.worknet.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Grâce à l'impression 3D et au design génératif, DWS lance ses mini-voiliers dans la course à l'allègement

Lors de son événement « Future of Making », organisé à la Station F, à Paris, ce 3 décembre,[…]

04/12/2019 | DesignAutodesk
Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Design génératif, batteries sodium, 5G… les meilleures innovations de la semaine

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Les cinq meilleures applications industrielles du design génératif montrées à l’Autodesk University

Train à hydrogène, éolienne de 12 MW, design génératif… les meilleures innovations de la semaine

Train à hydrogène, éolienne de 12 MW, design génératif… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles