Nous suivre Industrie Techno

Scie sabre sans fil compacte

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Scie sabre sans fil compacte

Une machine utilisable d'une seule main

© DR

La GSA 10,8 V-LI Professional de Bosch est légère et compact ce qui autorise sa manipulation d’une seule main. Rapide et précise, elle est particulièrement adaptée aux travaux d’aménagement sur les matériaux courants.

Bosch enrichit sa gamme d’outils 10,8 V avec la scie sabre sans fil GSA 10,8 V-LI Professional. Elle ne pèse que 1,2 kg et ne mesure que 285 x 58 x 132,5 mm, ce qui en fait la scie à usage universel la plus compacte de sa catégorie. Elle est conçue pour un sciage rapide des matériaux courants : métal ; plastique et bois.

Elle permet aussi de réaliser des coupes en plongée de manière rapide et précise. Elle simplifie les opérations d’ajustage que les professionnels des travaux d’installation et d’aménagement réalisent presque tous les jours.

Compacte et légère, cette machine facilite le travail en hauteur et permet même de travailler d’une seule main. Grâce à sa poignée très fine à revêtement Softgrip, elle tient bien en main. La course de la lame de 14,5 mm jusqu’à 3 000 coups par minute garantit un sciage précis en toute facilité. Le changement de lame est lui aussi très rapide grâce au système SDS et très simple d’utilisation. Il est possible d’utiliser toutes les lames de scie sabre à queue de type S. Le système d’emmanchement de lame réversible assure aux artisans une plus grande flexibilité. Dans les endroits difficiles d’accès : plutôt que de changer de position de travail, il suffit de tourner la lame.

Cet outil sans fil est alimenté par une batterie Lithium-Ion 10,8 V - 1,3 Ah interchangeable. Grâce à l’indicateur de niveau de charge intégré, il est possible de connaître à tout moment l’énergie restante de la batterie. Une fois la batterie épuisée, le chargeur rapide permet de recharger la batterie en 30 minutes à peine.

Cette machine dispose aussi : d’un éclairage à LED qui assure une bonne vision de la zone de travail, d’un variateur réglable en continu qui adapte la cadence de travail au matériau, d’un système de coupure automatique destiné à protéger l’outil et l’utilisateur, d’une protection efficace contre la pénétration d’eau et d’humidité au niveau de l’axe mobile et d’un verrouillage de la lame pour le transport.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bosch-pt.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles