Nous suivre Industrie Techno

Schneider devient acteur de la Building Automation

Industrie et  Technologies
Schneider Electric étend ses activités à la gestion technique des bâtiments en fédérant les offres des sociétés acquises récemment.


Schneider Electric est le champion national de la distribution électrique basse tension et un acteur majeur du monde des automatismes. Le groupe français entend désormais aller au-delà des métiers du génie électrique, en proposant toutes les solutions nécessaires à la distribution électrique, la climatisation, l'automatisation et la sécurité d'un bâtiment.

A l'occasion du salon Interclima+Elec, qui se déroulera du 17 au 20 janvier à Paris Expo, Porte de Versailles, Schneider Electric va dévoiler pour la première fois son offre en génie climatique et en sécurité. Son objectif : répondre à tous les besoins des occupants et exploitants des bâtiments tertiaires et industriels.

Schneider Electric met donc un grand pied dans le secteur du "Building Automation", et dispose désormais d'une expertise dans la régulation et les automatismes CVC (chauffage, ventilation, climatisation), la gestion de l'ensemble des utilités techniques (GTB) et les systèmes de sécurité (contrôle d'accès et vidéosurveillance). La finalité de cette nouvelle structure "Building Automation" est de rendre les bâtiments plus confortables, plus économiques et plus sûrs.

Ces expertises nouvelles, complémentaires de son savoir-faire reconnu dans la distribution électrique, sont le fruit d'acquisitions récentes dont les solutions sont désormais complètement intégrées à son offre.

En effet, l'entité Schneider Electric Tac est le résultat de la combinaison de différentes structures reconnues sur leur secteur respectif. TAC est un constructeur suédois entré dans le groupe en 2003. Il est spécialisé dans la fourniture de solutions pour la gestion technique des bâtiments. L'américain Andover, racheté en 2004, apporte notamment ses systèmes de contrôle d'accès et de vidéosurveillance. L'anglais Satchwell, entré dans le giron de Schneider courant 2005, dispose d'un savoir-faire dans la régulation et la GTB dans le domaine du génie climatique avec l'avantage d'être bien implanté sur le marché depuis plus de 50 ans.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.elec2006.schneider-electric.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Focus

Les puces accélératrices de l'IA prolifèrent

Face à l’explosion de l’intelligence artificielle, les fondeurs, les start-up et les géants du web développent[…]

12/09/2019 | IntelTendances
Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Impression 3D, nanotubes de carbone, AirCyber… les meilleures innovations de la semaine

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Repousser les limites de la loi de Moore grâce aux nanotubes de carbone

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Intel dévoile un système neuromorphique à 8 millions de neurones

Plus d'articles