Nous suivre Industrie Techno

Scanner pour imagerie de pointe

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Somatom Sensation 40 de Siemens

Siemens Medical Solutions complète sa gamme de scanners haute technologie avec le Somatom Sensation 40. Ce système se destine à aux applications d’imagerie de pointe dans les activités cliniques quotidiennes.

Le Somatom Sensation 40 associé le puissant tube à rayons X Straton à la technologie z-Sharp (introduite avec les scanners Somatom Sensation 64 coupes). Cette technologie assure l’acquisition de 40 coupes par rotation tout en offrant une très bonne qualité d’image et une très haute résolution isotropique.

Cette technologie permet d’obtenir deux fois plus d’informations d’acquisition sans augmentation de la dose, améliorant ainsi la résolution spatiale et la qualité d’image.

Le Somatom Sensation 40 bénéficie en outre de la technologie Speed4D de Siemens, assurant la gestion du workflow et l’adaptation de la dose. Avec une vitesse du statif de 0,37 seconde, cet équipement peut mettre en œuvre la résolution spatiale la plus élevée et la vitesse d’acquisition la plus rapide.

Au besoin, cet appareil peut évoluer en système 64 coupes, via une mise à niveau sur site 'simple et rapide', selon Siemens.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles