Nous suivre Industrie Techno

#savegooglereader, Facebook reloaded, voiture électrique sans pilote... TECHNOBUZZ

#savegooglereader, Facebook reloaded, voiture électrique sans pilote... TECHNOBUZZ

© DR

Facebook s'offre un lifting tandis que les internautes font un baroud d'honneur pour Google Reader. Autant d'actus de nature à intéresser les internautes français, intéressés majoritairement par les réseaux sociaux et les vidéos en ligne...découvrez les actus techno du jour.

Ravalement de façade pour Facebook

Depuis quelques jours, Facebook s’offre une nouvelle jeunesse. Il y a une semaine, le réseau social annonçait la modification de son fil d’actualité. Hier, mercredi, c’était au tour de la Timeline, journal personnel où les membres complètent leur profil par leurs centres d’intérêt, explique 01net. Cette présentation, plus claire, devrait être appliquée dans les prochaines semaines à tous les utilisateurs. C'est le moment de vérifier que vous apparaissez bien sous votre meilleur profil!

 

Sortez les mouchards

Retrouver sa place de parking, connaître sa consommation de carburant, ses statistiques de conduite ou l’origine d’une panne. Toutes ses fonctions sont présentes dans le nouveau dispositif Automatic Link, lancé cette semaine par une start-up californienne. Une application iPhone, connectée via Bluetooth à un appareil directement branché sur l’ordinateur de bord, permet au conducteur d’avoir accès à toutes les informations sur sa conduite ou l’état de son véhicule, raconte PCMag. Must du must, en cas d’accident, l’application alerte les secours et vos proches.


Les Français tissent leur toile



Quid du surf « à la française » ? Les 48 millions d’internautes français passent, en moyenne et par mois, 27,7 heures sur la toile, selon le dernier rapport de comScore. C’est presqu’une heure de plus que la moyenne européenne. Mais 10 de moins que les Britanniques. Les activités préférées des Français restent les réseaux sociaux et les vidéos en ligne, consultés dans 15% des cas sur un support mobile - smartphone ou tablette.

Reader addicts de tous les pays, unissez-vous !

#savegooglereader. Depuis ce jeudi, ce hashtag se propage sur les réseaux sociaux. Après l’annonce par Google de la fermeture, en juillet prochain, de son agrégateur de flux RSS Google Reader, les internautes se sont mobilisés en masse pour montrer leur mécontentement. Des pétitions jaillissent de partout, comme sur le site change.org, où plus de 40 000 signatures ont déjà été récoltées. Par sûr pour autant que Google revienne sur sa décision…

 


Laissez-vous conduire par la voiture sans pilote



Pour la première fois, une voiture électrique autopilotée s’est promenée dans les rues de Lyon. Navia a ainsi amené à destination et sans encombres ses huit passagers, en évitant soigneusement les obstacles qui se dressaient devant elle et en réalisant des pointes de vitesse jusqu’à… 30 km/h, rapporte Planet.fr. Encore en phase d’expérimentation, le robot-navette est surtout destiné au transport de passager dans des parcs d’activité, d’attraction ou des universités. Qu’on se rassure, on ne croisera pas Navia sur les autoroutes de France de si tôt.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Equipé d’une caméra et de capteurs de force, le nouveau robot du MIT apprend rapidement la meilleure façon[…]

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Fake news : ces technologies qui les traquent

Fake news : ces technologies qui les traquent

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Cybersécurité, laboratoire de robotique, éolienne… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles