
Proposer des solutions de santé intégrées pour les patients
© Didier Robcis / Interlinks Image
Le développement de nouvelles technologies et de modes innovants d'administration de médicaments devrait être favorisé par une alliance conclue entre le laboratoire phramaceutique Sanofi-Aventis et le centre pour l’innovation biomédicale du MIT, dont la conclusion a été annoncée par l'industriel le 26 mai.
Marc Cluzel, directeur R&D du groupe, a rappelé à cette occasion le désir de Sanofi de proposer "au-delà du développement de produits pharmaceutiques, des solutions de santé intégrées pour les patients", est-il précisé dans le communiqué de presse. Une solution qui implique, selon lui, l'intensification des échanges de connaissances scientifiques entre organismes universitaires et industrie.
Sanofi-Aventis mène en ce moment une importante réorganisation de sa R&D. En France, 900 chercheurs ''volontaires au départ'' ont quitté le groupe dans le cadre d’une grande réorganisation qui a également vu le déplacement d’un site à l’autre de plus de 1 400 autres chercheurs. Le laboratoire a par ailleurs signé en février dernier un accord avec l'Aviesan (alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé), qui regroupe les principaux organismes de recherche académique en France.
Muriel de Vericourt