Nous suivre Industrie Techno

Ruban auto-agrippant pour serrer et fixer les câbles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Scotch 100 de 3M

Toutes les installations industrielles ou du bâtiment font appel à des réseaux de câblages qui doivent fonctionner dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité, mais qu'il faut pouvoir aussi modifier rapidement.

Pour faciliter le travail des installateurs et responsables maintenance, 3M a lancé le ruban auto-agrippant de fixation Scotch 100. Souple et repositionnable, il remplace les colliers polyamides susceptibles de pincer et d'endommager les réseaux de fils, de câbles ou de flexibles.

Conjuguant une faible épaisseur avec une solidité d'accrochage, ce ruban possède des propriétés exceptionnelles : une force de déchirement crochet/boucle de 0,14 N/mm2 et une force d'arrachement de 1,3 N/cm. Il garantit un maintien ferme et durable sans exercer de contrainte sur l'enveloppe du câble, du tube ou de la fibre optique. Ainsi il ne les endommage pas et ne modifie pas leurs caractéristiques.

Par ailleurs, ce ruban est résistant aux UV, à l'humidité et au froid en intérieur comme en extérieur. Il est réouvrable et réutilisable, ce qui facilite la pose et les interventions ultérieures.

Disponible en dévidoir et prédécoupé, il ne nécessite ni pince, ni outil de coupe. Souple et fin, il s'adapte à toutes les configurations.

 Le Scotch 100 s'utilise principalement pour le serrage et la fixation souple et sans dommage des câblages de réseaux et toutes les fixations temporaires : équipements, maintenance...

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Centre information clients : 0 810 331 300 (Prix d'un appel local)
- Internet : www.3m.com/fr


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles