Nous suivre Industrie Techno

RS Components offre les outils de conception des PCB

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
RS Components offre les outils de conception des PCB

Aider les concepteurs à tiliser les composants distribués par RS

© DR

En proposant des outils de conception de circuits imprimés et des bibliothèques de composants téléchargeables gratuitement, RS Components entend développer ses ventes de composants. Il vient même d’enrichir son offre avec des fonctionnalités de cotation des projets, tant pour la fabrication de la carte que pour les composants qui l’équipe.

RS Components, le premier distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, propose gratuitement à ses clients un logiciel de conception de circuits imprimés, baptisé DesignSpark PCB. Celui-ci développé en partenariat avec Number One Systems a attiré de nombreux concepteurs à travers le monde, totalisant près de 160 000 téléchargements depuis son lancement en juillet 2010.

Il fait appel pour son fonctionnement à la bibliothèque de composants en ligne ModelSource, offrant plus de 80 000 références des principaux fabricants (schémas et empreintes 2D sur le PCB) et qui est alignées sur l’offre produit distribuée par RS Components. Notons que cette bibliothèque propose 21 formats compatibles avec la plupart des logiciels de CAO électronique. Elle comprend également plus de 30 000 modèles 3D disponibles en 24 formats largement répandus parmi les logiciels de CAO mécanique.

Une communauté en ligne, designspark.com, qui compte à ce jour près de 90 000 membres, propose des informations techniques, avis d’utilisateurs, blogs et outils gratuits.

La dernière version du logiciel de conception, DesignSpark PCB 4, voit l’arrivée d’un service de cotation de la fabrication du PCB et une fonctionnalité de cotation des nomenclatures.
 

  • La fonction de cotation du PCB, PCB Quote, offre un gain de temps en proposant une comparaison indépendante des devis entre différents fabricants de circuits imprimés nus, d’après les spécifications du concepteur. Le concepteur pourra ensuite décider de poursuivre avec une cotation directe du sous-traitant de son choix.
  • La cotation de nomenclatures, BOM Quote, est une fonctionnalité qui fournit une cotation instantanée des composants utilisés sur la carte. L’outil génère automatiquement un rapport utilisateur basé sur les références de composants RS intégrées dans les nouvelles bibliothèques.


« Un axe important de notre entreprise est de soutenir l’innovation en conception électronique, et nous avons conscience du temps nécessaire à un ingénieur pour mettre un produit sur le marché », constate Mark Cundle, Head of Technical Marketing chez RS. « En exploitant nos fonctions avancées de commerce en ligne, et grâce à nos investissements constants dans l’évolution et la mise à jour de nos outils et ressources en ligne, nous avons fait un bond en avant qui va accélérer le processus ‘‘Trouver, Créer, Acheter’’ des ingénieurs et acheteurs dans le monde ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.designspark.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles