Nous suivre Industrie Techno

Roulements pour applications hautes températures

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La série Spacea de NSK

Destinés aux convoyeurs de fours sous atmosphère ambiante ou sous vide, aux wagonnets de fours ou encore aux équipements de dépôt sous vide, les roulements SJ de la série Spacea de NSK ( www.nsk.com ) résistent à des températures jusqu'à 400 °C.

Leur originalité vient principalement de la cage qui regroupe dans des logements une entretoise placée entre deux billes spécialement revêtues. Grâce à la lubrification efficace due à cette entretoise comportant du bisulfure de molybdène et au revêtement des billes, le couple résistant reste remarquablement constant et la durée de vie maximale atteint jusqu'à six fois la durée de vie d'un roulement doté d'une lubrification classique.

Ces performances sont également obtenues dans le vide du fait que le lubrifiant solide utilisé ne dégaze presque pas. De plus, elles sont supérieures à celles procurées par les revêtements à base d'argent.

Les billes et les bagues sont en acier inoxydable martensitique, en acier à roulement ou même en céramique, dans le cas des billes, de façon à avoir une longévité accrue.

Il existe différents types de roulements à billes : classiques, à gorge profonde ou à contact obliques dans des diamètres intérieurs à partir de 8 mm et des diamètres extérieurs jusqu'à 250 mm. Les charges et les vitesses de rotation admissibles sont celles classiquement obtenues. Aucune maintenance n'est nécessaire.

François-Xavier Lenoir

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles