Nous suivre Industrie Techno

Roulement à contact oblique avec cage en tôle d'acier

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les roulements de FAG

Des performances accrues et une plus grande souplesse d'utilisation, telles sont les caractéristiques les plus intéressantes de cette série de roulements à billes à contact oblique avec cage en tôle d'acier dévoilée à la Foire de Hanovre 2003.

Ce développement nouveau est basé sur la technique éprouvée des roulements à billes à contact oblique à simple rangée, mais il s'y ajoute les avantages de la cage en tôle d'acier, lesquels sont directement tournés vers les besoins des utilisateurs.

En effet, les roulements munis de cages de ce type résistent à des températures supérieures à 150 °C. Comparés aux roulements à cage en laiton, ils sont beaucoup plus légers et présentent des caractéristiques dynamiques de fonctionnement remarquables.

 Le point de contact entre la bille et le logement dans la cage a été réétudié pour donner un résultat optimal et prévenir l'usure des logements de cages.

L'optimisation du contact géométrique de ces roulements entraîne une réduction du frottement, une moindre sollicitation de la graisse et une plus faible consommation d'énergie. Du fait de la réduction du taux d'usure, la graisse est moins contaminée. Les deux avantages précédents s'additionnant, la durée de vie de la graisse est multipliée par un facteur deux.

Ces roulements à cage en tôle d'acier s'utilisent principalement lorsqu'une grande précision de fonctionnement est requise en présence d'une charge axiale importante et d'une grande vitesse de rotation, souvent à l'origine d'un fort échauffement. C'est le cas par exemple des équipements électriques, des pompes, compresseurs, équipements de ventilation, machines textiles et d'imprimerie.

 Les industries chimiques et des huiles minérales apprécient aussi qu'ils soient insensibles aux lubrifiants synthétiques et aux produits agressifs.

François-Xavier Lenoir

Coordonnées de l'entreprise
- Internet www.fag.de
- Tél. : 01 40 92 34 19
- Fax : 01 40 92 34 19

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles