Nous suivre Industrie Techno

Roctool signe un accord d'exploitation de licence avec Marubeni-Intex

Industrie et  Technologies
Le Savoyard RocTool accorde une exploitation de licence non-exclusive pour le Japon à Marubeni Intex de son procédé de chauffage par induction Cage System.


L'entreprise de R&D savoyarde RocTool vient d'accorder une exploitation de licence non-exclusive pour le Japon à Marubeni Intex, une filiale de la société Marubeni Corporation Textile Group, de son procédé de chauffage par induction Cage System. C'est la première fois que la société française signe un accord avec une société japonaise.

C'est une façon pour Marubeni d'évaluer le potentiel du Cage System pour l'industrie des composites au Japon. Marubeni-Intex considère en effet que le Cage System est un procédé très prometteur pour plusieurs marchés au Japon, en particulier pour les applications utilisant des fibres de carbone. Le temps de cycle réduit et la qualité de surface sont les deux atouts majeurs que Marubeni-Intex vise avec cette technologie de chauffage de surface.

« Nous sommes convaincus que Marubeni-Intex sera un excellent partenaire durant ce développement, connaissant leur expérience et leur expertise du marché japonais », estime Alex Guichard, directeur général de RocTool. D'ailleurs, quelques-unes unes des sociétés partenaires de Marubeni prennent part au procédé d'évaluation et communiqueront les résultats de cette expérience au premier trimestre 2007.

Pour mémoire, rappelons que RocTool, soutenue dès sa création en 2000 par des actionnaires privés et institutionnels, développe des process innovants et vend des licences de ses brevets. L'entreprise compte 15 personnes. La société est située à Savoie Technolac au Bourget du Lac et dispose également d'un bureau à Atlanta (USA). RocTool a été deux fois Lauréat des JEC Composites Awards en 2001, puis en 2005.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.roctool.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles