Nous suivre Industrie Techno

Rockwell se renforce dans le contrôle de procédé

Industrie et  Technologies

L'Américain Rockwell s'offre Pavilion Technologies, éditeur spécialisé dans l'optimisation de production.



Début 2007, le groupe américain Rockwell Automation a annoncé l'acquisition de société irlandaise Proscon Holdings. « Cette acquisition constitue une étape cruciale dans le développement de nos capacités à apporter des solutions globales à nos clients dans le secteur des sciences de la vie et des process automatisés », commentait alors Bob Honor, Vice-Président Life Sciences chez Rockwell Automation.

L'ouverture de la société au-delà de solutions d'automatismes industriels et du contrôle de mouvement se poursuit. Rockwell Automation, vient en effet d'annoncer avoir conclu un accord formel pour l'achat de l'éditeur Pavilion Technologies. Cette société privée est spécialisée dans les solutions de contrôle avancé des procédés, d'optimisation de la production, ainsi que les solutions de modélisation prédictive et de conformité environnementale pour les industries et procédés hybrides. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués. « Cette acquisition s'inscrit dans la lignée de nos investissements dans le secteur du contrôle de procédé et renforce notre capacité à servir de manière plus complète ce marché mondial majeur », a précisé Steven Eisenbrown, Senior Vice-President du département Architecture & Logiciel de Rockwell Automation.

Pavilion Technologies est basé à Austin (Texas-USA) et dispose de bureaux en Europe et en Asie-Pacifique. La société compte parmi ses clients des acteurs du secteur des biens de consommation, du pétrole et du gaz, de la chimie et d'autres industries de process. L'équipe dirigeante et le personnel de Pavilion Technologies rejoindront la division Architecture & Logiciel de Rockwell Automation. Les logiciels de Pavilion Technologies seront inclus dans la suite logicielle intégrée de gestion de la production et des performances FactoryTalk de Rockwell Automation, ainsi que dans la plate-forme de contrôle Logix.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.rockwellautomation.com &  http://www.pavtech.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Supercalculateur, train hydrogène, taxi volant… les meilleures innovations de la semaine

Supercalculateur, train hydrogène, taxi volant… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Atos lance un supercalculateur de poche pour mettre le cloud dans l’usine

Atos lance un supercalculateur de poche pour mettre le cloud dans l’usine

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Des pixels un million de fois plus petits que ceux des smartphones

Un test pour arbitrer le match entre puces quantiques et supercalculateurs

Un test pour arbitrer le match entre puces quantiques et supercalculateurs

Plus d'articles